La dernière single-board computer (SBC) de Technologic est donc capable de booter Linux 2.6.21 (à partir de ses 512Mo de NAND flash) en exactement 0.69s, et ce malgré la faiblesse relative de son processeur, un Marvell ARM9 cadencé à 500MHz.
Pour rappel, la TS-700, sortie en fin d’année dernière réalisation la même performance en près de 2 secondes. Les possesseurs de cette carte peuvent toutefois mettre leur firmware à jour.
via slashgear
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
linux power !!!!!!!!
ok j’arrete le red bull….
mais kan meme, moi je l’aime cette OS
Excellent !
Mais on la trouve où cette petite merveille ?
Linux Rules
Mais c’est quoi ce truc ??? 😮
Elle est trop bien !!! Je la veux !!!
Très bonne question robbiecod
On peut l’acheter là : http://www.embeddedarm.com/produ...
Je cherchait une solution pour me faire de la domotique maison … ça peut être intéressant … mais cher ! pour le moment je pense que je vais rester sur l’idée de magouiller un linutop
Ou sinon Via et sa série des C, relativement performante et peu gourmande en énergie. Tu peux te faire des miniPC que tu transformes en quasiment n’importe quoi, ça peut très sympa pour se faire une chaine hifi de qualité acceptable et même un serveur multimédia, ou un routeur ou ou ou…
Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour passer une maison en domotique à "moindres frais".
Par contre booter le noyaux 2.6.21 en moins de 1 s, chapeau bas 😀