Panasonic vient d’annoncer au Japon ses deux nouveaux caméscopes AVCHD, les HDC-SD100 et HDC-HS100, qui ne vous proposent non plus un CMOS mais un 3MOS de 1/6″, censé vous permettre de capturer deux fois plus de lumières, et donc de meilleures performances en basse lumière. Le HDC-SD100 vous propose un stockage sur carte SDHC alors que le HS100 vous propose le stockage sur carte SDHC ainsi que sur un disque dur interne de 60Go. Les deux vous proposent sinon un zoom optique de 12x, un micro 5.1 et une sortie HDMI, le tout dans 138x72x65mm pour 320g et 138x76x74mm pour 420g. Comptez respectivement 130000¥ soit 776€ et 150000¥ soit 896€ pour mi-juillet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trouvé une annonce en caractères latin dans la "press-room" de Panasonic US.
www2.panasonic.com/webapp…
Pardon au journal mais il faut surtout preciser sur ces 2 modeles la presence d’une bague de mise au point manuel ! 🙂
C’est un point assez rare de nos jours pour etre souligné..
A bon entendeur
J’aimerais bien savoir ce que vaut un capteur 3MOS par rapport au 3CCD…
L’énorme avantage des cmos (simple ou tri) est de ne pas faire de smear (barres lumineuses traversant l’écran de haut en bas). Les ccd (simple ou tri) sont désastreux quand on filme un orchestre ou un groupe car chaque spot , lampe, lyre etc… peut provoquer une barre lumineuse ! Pour ça que j’ai changé de cam pour un Sony HC1E il y a 2 ans. (Equipé d’un gros capteur cmos).
Quelqu’un sait si sur ces 2 Pana ils ont remis un VISEUR, composant indispensable qui avait disparu depuis 2 ans des modèles HDD à cause d’on ne sait quelle lubie délirante des fabricants dans leur course aux économies… ?
(Excepté le JVC GZHD7EX, mais ayant eu un JVC tombé 8 fois en panne en 3 ans avant mon Sony HCIE je ne conseillerais JVC à personne…)