Alors que les rumeurs les plus folles courent sur la toile sur les futurs modèles de Nikon, comme le D90 qui n’a toujours pas été annoncé, c’est sur un forum chinois qu’on apprend l’existence du D700, une sorte de D3-Light puisque c’est le même capteur FX de 12 Mégapixels que ce dernier mais en plus léger et plus portable. Oui, c’est tout simplement l’arrivée de Nikon dans le giron du fameux Canon EOS 5D.
Si cela s’avère vraie, la société à l’origine de ces impressions n’a plus Nikon comme client, et pour Canon, il est vraiment temps de se bouger là parce que les Canonistes vont pas attendre ad vitam eternam le successeur de l’EOS 5D.
Dans tous les cas, les annonces se feront début septembre.
via dphotojournal
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon, en même temps les capteurs FX c’est très bien mais il faut faire l’impasse sur tous les objos DX… y compris le très pratique 18-200 stabilisé qui n’a guère d’équivalent. Le full-frame dans un boitier moins énorme que le D3, très bien mais les objos restent imposants dès lors qu’on veut un gros zoom qui ouvre…
Sans rapport, pour la petite histoire et les ceusses que ca intéressent et qui pourraient avoir l’occasion d’un déplacement en asie, les objectifs Nikon sont 50% moins chers que chez nous à HK et Macao !
Je pense qu’un boitier FF intéresse plutôt les pro/expert que les petits utilisateur. Cette clientelle n’a que faire d’un 18-200, la qualité n’y ai pas par rapport aux objo de qualitay. Donc a mes yeux la non compatiblité de cet hypothétique boitier avec ce zoom n’est pas un problème…
Ensuite ce boitier sera au moins aussi encombrant que le D300, bien que lourd si un futur utilisateur cherche a avoir un FF ce n’est pas pour mettre des petits Objo qui n’ouvre pas ou plutôt qui nécessite de fermer a F8-11 pour commencer a avoir de la qualitay. C’est aussi un faux problème
C’est un peu comme si sur une Ferrari on mettrai des roues de 2CV (la c’est accentué…)…
hé ho ‘tension à c’que tu dis là, j’ai le 18-200 stabilisé en question hein (et la qualité est pas tip top ;-( mais le stab’ est tellement bluffant à l’arrière d’un scooter filant à toute berzingue sur les routes sinueuses des cols montagneux corses ^_^ )
la classe il y a de chouette effet à faire derrière un scoot à tout allure.
Attention au flash, certains pourraient mal le prendre si jamais ils roulent trop vote :-p
Le 18-200 est sympa parce que compact et polyvalent, avec globalment une bonne qualité d’image, mais si vous le voulez sur un bon boitier, le D300 voir un D2 d’occaz est parfait !
Le D700 s’adresse(rait) justement à ceux qui veulent des optiques lourdes, encombrantes et szans avoir les moyens de claquer n mois de salaire dans un D3. Comme le 5D…
Je verrais bien un tandem D70 (ou autre ancetre) avec un télé très large pour les shoots "risqués" ou mobiles, voir D40+18-200 pour avoir du très léger, et un D700/D2 avec un 24-70+70-200 pour le reste… (voir un Bigma en ralonge vu la sensibilité du capteur FX)
Bahh! Canon va sortir un successeur au 5D. On ne sais encore le nom, mais c’est sûr, il fera dans les 16 mpx, capteur full frame codé sur 14bits, accompagné du proccesseur Digic III. Déjà le 5D est top, le prochain va déchirer. Je vois bien mon 24×70 sur ce boitier ( ^ __^)
Ah mon humble avis ce n’est pas la sortie d’un D300 qui va faire changer de marque les propriétaires de 5D. Vu qu’il s’agit d’un très bon boitier et qu’ils possèdent surement un bon parc d’objectifs pour aller avec (vu le prix du 5D il ne faut pas être pauvre donc les moyens qui vont avec pour les objectifs). Alors tout vendre pour tout racheter en Nikon je n’y crois pas trop. Par contre pour se lancer et attaquer direct avec du full frame alors oui le choix niveau boitier sera vite fait entre un D300 et un le 5D actuel. Encore que le parc d’objectif reste quand même un critére très important et même le plus important pour certains.
Oups je voulais dire D700 dans mon poste précédent bien sûr ^^