Passer au contenu

Toyota mise sur la sécurité nocturne…

Grâce à un tout nouveau procédé capable de détecter la présence de piétons (mais également d’animaux et de motos) lors de passages faiblement éclairés. Semblable au…

Grâce à un tout nouveau procédé capable de détecter la présence de piétons (mais également d’animaux et de motos) lors de passages faiblement éclairés. Semblable au procédé de détection des visages utilisés sur les appareils photos, ce dispositif devrait équiper certaines versions du Crown Hybrid. Seul inconvénient, il ne fonctionne pas si vous roulez à une vitesse supérieure à 40m/ph.

Aucune indication sur le prix de cette option, qui à première vue pourrait clairement aider à diminuer les risques de collisions.

via dvice

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. c’est pas si nouveau que ça, ça fait un bail que les constructeurs en parlent, et c’est surtout basé sur la vision infrarouge je crois.
    40 MPH 😉

  2. Ouais ça existait déjà sur la classe S, mais il n’y avait pas la "reconnaissance" alors qu’ici le conducteur est prévenu lorsque le système aperçoit quelque chose.

  3. C’est pas 40mph ou 40m/h ? Parce que le / signifie déjà "per", non ?

    Sinon, ce système peut s’avérer génial et effectivement, Mercedes affiche une image beaucoup plus nette sur l’écran mais ne prévient de rien du tout 😉

  4. miles per hour…
    Vous êtes trop bien informés .. hem lol
    merci à ZmmCool d’avoir essayé de faire passer le message avant moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode