La rumeur vient une nouvelle fois de MacRumors, qui s’appuie sur plusieurs faits pour présenter cette thèse. En effet : le domaine Me.com a été enregistré sous MarkMonitor, service utilisé entre autre par Apple (mais également par un bon paquet de sociétés…). Pour le moment, Me.com redirige vers le site Snappville.com, axé sur le social networking. Là où ça devient drôle, c’est que c’est Kenneth Eddings ([email protected]) qui est l’administrateur DNS pour Me.com. Ce même homme étant en charge des différents noms de domaine gérés par Apple.
D’où la spéculation suivante : avec les différents marchés explorés par Apple (iPod, iPhone et Mac), il se pourrait très bien que la firme délaisse l’extension .Mac pour quelque chose de plus neutre, plus parlant pour les utilisateurs lambdas. .Me en l’occurence.
Spéculation, quand tu nous tiens…
via macrumors
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rien pigé a cette news pour ma part…
C’est franchement pas le genre d’apple de faire ce genre de choses. Quand ils ont un nom de produit, ils le gardent, et de l’histoire de la firme, seuls quelque produits ont changé de nom…
De plus, franchement, c’est tout de même le "MAC" de Macintosh, un nom qui ramène à la firme directement. Me au profit de Mac ? Ca serait perdre la boule ^^
Et me, ça nous ramène à windows ME, surement une des pires références à l’informatique.
je comprends pas l’interet de cet article…. les arguments sont pas assez poussés ou bien expliqués. C’est dommage!
En contre partie, comme Imrallion, je ne vois pas l’interet de passer de MAC à ME. D’ailleurs, quels produits Apple se rattachent à Me?
C’est de la fausse rumeur.