Passer au contenu

Web 1.0 vs Web 2.0

Si véridique au final ! via catbird

Si véridique au final !

via catbird

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Perso le concept web2 est unvrai conn…, je travail dans le net et les clients veulent tous du web2 sans même savoir ce que cela veut dire (faut dire personne ne le sais vraiement). Au final la plupart des fonctions web2 ne marche pas sur tous les navigateurs et les clients ne sont pas content.
    Conclusion, que le web2 reste à l’état d’utopie et basta.

    Bonne journée à tous

  2. En gros, auparavant les commentaires étaient constructifs et + ou – intéressant. Mais maintenant.. C’est plus la même chose, ca commente à tout va.

  3. Ce qu’on appelle web 2.0, c’est pas le concept d’un oueb "participatif" plutôt que d’un design soigné?

  4. J’acquiesce korgort !
    Le web 2.0 n’a rien à voir avec l’Ajax (qui existe depuis 1998) ni le DOM (qui existe depuis 1994, si je ne m’abuse) ! Le Web 2.0 apporte des nouveautés, mais ce ne sont que des concepts, il n’y a rien de technique là-dedans. Il s’agit d’un web participatif, d’un web communautaire. L’exemple parfait sont les sites tels que Facebook, Badoo, etc; ces sites qui ne fournissent rien d’autre à leur clients qu’un partage; qui forment une communauté de ces membres…

  5. Web 2.0 c’est du pipeau de commercial pour rassembler des vieux trucs qui valent plus grand chose sous un nouveau nom et pouvoir en tirer un beau paquet de blé.
    Super Web 2.0 tout nouveau tout beau = vieux html + vieux javascript
    Sur le même modèle on peut aussi dire
    New Beattle = vieille bagnole + moteur
    Smartphone = vieux portable + windows
    Actimel = yahourt liquide + tests en laboratoire bidon
    Media Center = vieux pc pourri + sortie TV
    Nespresso = café + dose
    etc.

  6. bobo : rassembler des vieux trucs, certe… Mais pourquoi ne p’as l’avoir fait avant ?
    Ajax et tout le tralala existe depuis longtemps, mais personne n’a su en tirer profit jusqu’à aujourd’hui si je ne m’abuse, non ?

    Fallait en tirer un paquet de blé avant 😉

  7. Salut,

    Le WEB 2.0, certains en parlent en terme de technicité de programmation, d’autres comme une notion de web participatif. Vous oubliez une troisième bulle, le Web 2.0 commercial.
    Quoi de nouveau ? En fait, rien comme vous le disez tous. Mais Il y a le fait que si on en parle, ce n’est peut être pas tout à fait pour rien…

    Dans l’histoire de l’humanité, l’invention de la roue, en fait, ne se basait que sur des choses déjà connues : rondin de bois, taillage de pierre, … Ce n’est que quelques temps plus tard que cette roue a vu des utilités bien pratique… Et c’est à ce moment là que le sens de l’invention de la roue a pris tout son sens.

    Pour le Web 2.0, ce n’est pas juste la technique de programmation, juste le fait de pouvoir participer à un site ou juste en faire un modèle économique. Le Web 2.0, c’est surtout le fait d’exploiter enfin ces trois bulles dans un usage courant. C’est surtout le fait de donner du sens à ce qui existait déjà…

    C’est ma vision des choses.

  8. Ah oui…

    Pourquoi ça ne s’est pas fait avant ?

    Ben c’est une question aussi pertinente que "pourquoi ça ne s’est pas fait après ?".

    Il faut bien que ça se fasse à un moment donné, et il se trouve que ça se fait depuis quelques années déjà.

  9. Pkoi pas avant? parceque ca nécessitait des connexions conséquentes tout simplement. Essaie d’aller sur un facebook ou similaire avec une connexion bridée au niveau rtc, tu verra comme ça va bien marcher!!

  10. En tant que technicien du web, j’ai une vision technique du … "Web 2.0"
    Et effectivement, comme deja dit plus haut, techniquement eh ben y’a rien de 2.0 !!!

    La vision? Le concept? Le web participatif? Le modele economique? Blah!
    Entierement d’accord avec bobo: techniquement pourri !
    Entierement d’accord avec titi: commercialement genial !

    :-/

  11. Pour moi, le Web 2, c’est d’abord un changement de style graphique et de façon de coder. Plus de couleurs agressives saturées, de gifs ou de balises blink, plus de mise en page en tableaux, ou, pire, en frames. C’est aussi un web plus accessible et plus interactif.
    Mais pour reprendre le sujet de l’article, c’est vrai qu’on perd de la qualité et de l’intérêt en général (youtube, facebook, deux concepts du Web 2.0 qui font perdre plus de temps qu’autre chose). Heureusement que Wikipédia est là pour compenser…

  12. 😉 :-/ 😐 😀 🙁 😮 O_o ;-( :-p 🙂 ^_^
    loin de moi l’idée d’être méchant mais ces smileys sont vraiment trés moche ;il font même peur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode