Passer au contenu

Une clé USB à empreintes digitales

Quoi de plus sécurisant que le procédé des empreintes digitales pour protéger des données sensibles ? C’est en tout cas ce que propose Apacer avec cette clé…

Quoi de plus sécurisant que le procédé des empreintes digitales pour protéger des données sensibles ? C’est en tout cas ce que propose Apacer avec cette clé USB de 8Go et affichant des vitesses de lecture de 15Mo/sec et de 10Mo/s en écriture. Toutefois, pour avoir quelque peu utiliser cette technologie sur mon propre PC portable (un Asus), je peux vous confirmer qu’une bonne dose de patience est nécessaire pour pouvoir tout configurer correctement. Avis aux amateurs.

Comptez 75$.

via usbgeek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ola je me demandais si ça existait, longtemps que j’en veux une…

    Tu dis "je peux vous confirmer qu’une bonne dose de patience est nécessaire pour pouvoir tout configurer correctement."

    C’est à dire c’est quoi qui est compliqué ? La reconnaissance de ton empreinte il l’a pas prends pas toujours ? Ou bien autre chose ?

  2. La patience… Avec l’ordi de mon frère qui reconnaîtles empreintes digitales, je mets deux heures à m’identifier.

  3. Moi sur mon T61p sa fonctionne niquel, juste au début ou il fallais se contorsionner les mains pour scanner les pouces ou petits doigts !!

    Sinon on fais comment si les seules port USB sont à l’arrière du pc, et à peine accessible ? On se coupe le doigt pour s’identifier ?!

    Mais c’est assez intéressant, surtout pour les commerciaux et co..

  4. Pour moi, c’est juste de la frime, mais ça reste fun, sauf si il faut 30 minutes pour s’identifier. A mon avis, vaut mieux un bon mot de passe ou à la limite un bon cryptage…
    Le prix est résonnable pour une clé 8 Go

  5. Haaaaa, enfin une bonne nouvelle, les pirates vous enfin pouvoir ranger les "jhon the ripper" et autre "cain et abdel", cars désormais on craquera les clef cryptée avec un simple sécateur….. et un ptit bout de l’utilisateur :-p .

    Bon je vous rassure ce type de technologie emploie des cryptage tout a fais crackable a l’ancienne, seul l’empreinte est numérise pour remplacer le mot de passe ^^. dailleur a quand les message type "empreinte trop courte, entrez une empreinte plus longe en utilisant des caractères spéciaux et un mélange, chiffre/lettres…. 😮 "

  6. Aucun problème de configuration ou de reconnaissance avec le lecteur d’empreinte intégré au HP tx2050.
    C’est même assez efficace : on peut stocker facilement les mots de passe des sites fréquemment consultés et se logger très rapidement… Le seul reproche que je fais à la technologie intégrée dans l’HP c’est que cela ne fonctionne que pour IE : je n’ai pas trouvé de solution pour utiliser le lecteur d’empreintes avec Firefox par exemple…

  7. Aucun problème de configuration ou de reconnaissance avec le lecteur d’empreinte intégré au HP tx2050.
    C’est même assez efficace : on peut stocker facilement les mots de passe des sites fréquemment consultés et se logger très rapidement… Le seul reproche que je fais à la technologie intégrée dans l’HP c’est que cela ne fonctionne que pour IE : je n’ai pas trouvé de solution pour utiliser le lecteur d’empreintes avec Firefox par exemple…

  8. C’est pas top ça niveau sécurité… Y a des empreintes partout sur le clavier et des tonnes de tuto qui expliquent comment falsifier facilement des empreinte avec peu dmatos (cire de bougie, scotch…)

    Ca vaut pas un truecrypt ou un GPG/PGP avec une bonne clèf! Il faut au moins 10 jours pour casser une clef RSA récente de 4 caractères…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode