Passer au contenu

Le Rubiks Cube en une leçon

Le Rubiks Cube. L’invention de Geek par excellence. Je ne sais pas vous par contre, mais pour ma part, je n’ai jamais vraiment eu la patience…

Le Rubiks Cube. L’invention de Geek par excellence. Je ne sais pas vous par contre, mais pour ma part, je n’ai jamais vraiment eu la patience (ni la logique…) de mener la tâche à son terme. La solution illustrée ci-dessous pour le résoudre m’a souvent trottée la tête. De là à la mettre en application, il n’y a qu’un pas que l’auteur n’a semble t-il pas hésité à franchir.

via aboutcolonblank

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Trop vrai, en Hongrie (là où ça a été inventé) il y a des gens qui le font et défont à une main en une vingtaine de secondes, comme ça dans le métro, classe nan ?

  2. la meilleur solution c’est de ne pas l’acheter, car quand on en a un, on veut le finir et ça prends du temps même en faisant comme indiqué dans la notice, c’est un vrai casse tête de fou !!!
    A plus….

  3. Le record du monde est de moins de 10s 😮
    Certains le font effectivement d’une main, d’autres avec les pieds, et encore d’autres à l’aveugle O_o

    Des vraies brutes.

    Pour ceux qui n’en ont jamais fini un, c’est pas compliqué, certaines méthodes vous demandent d’appliquer 5-6 séquences et vous arrivez au résultat… Même avec cette méthode plutôt simpliste, vous descendez sous les 3mn tranquillement.

  4. mais non ça va tout seul ^_^
    suffit de regarder une méthode sur le net, de la suivre et de l’apprendre

  5. Hormis le fait que ce mode d’emploi est bien pratique, question : en quoi un bête rubiks cube est Geek ? Piqûre de rappel : Geek = passionné (presque trop) dans un certain domaine. Comment, dès lors, un casse-tête peut-être "geek" ?

  6. Nan mais le mot "geek" est déformé et remis à la sauce avec tout: boire un café chez Starbucks c’est geek (en quoi ?), avoir un Mac c’est geek (en quoi?), … Bref 🙂

  7. J’en ai un, c’est pas si difficile (avec la méthode..)
    C’est pas une démonstration d’intelligence de résoudre ce truc en 10sec..
    Il "suffit" d’apprendre par cœur les combinaisons (prés de 100 pour les records). Après quelque semaines à le résoudre en 15, puis 10, puis 5min je peux vous assurer que les vidéos de records sur youtube ne m’impressionne plus autant (sauf à l’aveugle :-p )

  8. Perso, je mets moins de 3mn pour le résoudre, mais les vidéos de types le faisant en moins de 10s me bluffent quand même !!
    A se demander comment ils font pour avoir une dextérité pareille, et des yeux assez rapides pour voir ce qui se passe !

  9. La vitesse : une question d’agilité et de mémorisation des algorithmes.
    À l’aveugle : une question de vision dans l’espace.
    Avec le moins de mouvements possible : une question de réflexion, cette fois.

    Sinon, je trouve que les articles ont de moins en moins de rapport avec la geekitude… Si on ajoute ces pubs moches et mal placées, on n’a plus qu’à croiser les doigts pour le relèvement du JDG…

  10. mmmh je cherche une vraie notice pour finir mon rubik, et je le casserai pas lol (il est en métal). Mais bon, surprenant ou pas, moi je trouve qu’un enfant de 4ans qui résout ce truc en 10secondes et moi qui n’ait toujours pas réussi à le résoudre et je planche dessus depuis des mois… personnellement j’ai honte…

  11. Bonjour à tous, je vous propose la solution du Rubik’s cube, la vraie, en 5 leçons 😆 ! Toutes les vidéos pour apprendre sont disponibles sur mon blog Playnetcube.

Les commentaires sont fermés.

Mode