Passer au contenu

Microsoft impose des limitations pour l’appelation des PC low-cost

Pour bénéficier des tarifs agressifs sur les versions de Windows Familial à destination des PC low-cost (comprenez, les nombreux clones de l’Eee PC), les constructeurs devront…

Pour bénéficier des tarifs agressifs sur les versions de Windows Familial à destination des PC low-cost (comprenez, les nombreux clones de l’Eee PC), les constructeurs devront désormais limiter la taille de leurs écran à 10.2″ (et bannir les écrans tactiles) et celle de leur disques durs à 80Go. La RAM quant à elle ne pourra plus dépasser le Giga, le processeur le Ghz (exception faite pour les Atom N270 d’Intel, entre autre).

La raison principale est simple : la firme de Redmond refuserait de voir une recrudescence de PC équipés de Windows XP, au détriment de Vista…

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. raison de plus pour passer sous linux :-p

    d’ici quelques mois, quand les spé des mini pc auront augment ils reviendront sur leurs critères d’attribution chez Microsoft.

  2. Excusez moi mais je vois pas trop le coté logique de la chose: Vista demande des grosses configs contrerement à xp qui en demande des moyennes mais d’après ce que je lis ils veulent réduires les caractéristiques maximales des low costs alors je planche là :/

  3. j’espere vraiment qu’avec ses decision a la con les prochains low cost seront sous linux et tant qu’a faire avec une possiblite de les mettre sous windows pour les recalcitrant a linux mais je pense que cela va faire un une bonne pub a linux et ça c’est bien

  4. Petite précision: ces limitations ne sont effectives que si le constructeur propose win XP comme système d’exploitation (si Vista, pas de limitations materielles) :-p

  5. C’est pathétique d’entendre ça. Je crois qu’ils font une erreur par cette déclaration. C’est le début de la fin?… 🙂

  6. "Petite précision: ces limitations ne sont effectives que si le constructeur propose win XP comme système d’exploitation (si Vista, pas de limitations materielles)"

    Haaa ouiii, je comprends mieux !! Moi aussi j’étais comme MisterTea, j’avais mal compris la news !
    Il serait effectivement grand temps que microsoft perde son monopole sur les OS.
    Obliger les constructeurs à brider les machines embarquant XP parceque Vista est un foirage économique total, je trouve ça lamentable !! Tout comme leurs manoeuvres consistant à ne plus vendre de licence XP, mais de proposer un "downgrade" vers XP pour les gens ayant acheté une licence Vista (ou "comment transformer une vente de licence XP en vente de licence Vista ")

  7. Selon moi ces limitations n’auront pour effets que l’augmentation des ventes de Pc low-cost sous Linux, et une augmentation des versions pirates d’Xp. Tout comme les Eeepc 900 qui proposent 20 Go de disque pour Linux et 12 pour Xp. La meilleure affaire, c’est d’acheter un Eeepc 900 sous Linux et d’installer Xp pirate. 😐 .

    Ps: Je ne prone pas le piratage, c’est juste mon point de vue ^_^

  8. C’est M$ qui décide de l’architecture des mini-pc low-cost maintenant ? Ils vont être content chez Asus et ses concurrents d’apprendre que pour avoir le privilège d’acheter chez M$, il faut construire une merde !

    "limiter la taille de leurs écran à 10.2" , et celle de leur disques durs à 80Go , bannir les écrans tactiles, La RAM quant à elle ne pourra plus dépasser le Giga, le processeur le Ghz"
    Surement qu’XP est incapable de gérer correctement tout ça en même temps … D’un autre coté toutes ces caractéristiques sont parfaitement supportées par linux, ce serait dommage de s’en priver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode