Passer au contenu

Rions un peu (entre possesseurs de Mac)

Voici une petite histoire qui ne manquera pas de faire glousser les possesseurs de Mac : le mois dernier, une employée d’un Apple Store situé à New…

Voici une petite histoire qui ne manquera pas de faire glousser les possesseurs de Mac : le mois dernier, une employée d’un Apple Store situé à New York organisa une petite fête entre “amis”. Manque de chance pour elle, quelques semaines après cette fête, son appartement est cambriolé. 5000$ de matériel électronique, dont un Mac flambant neuf. Equipé de Leopard donc, et de l’application Back to My Mac, doté d’une fonction share-screen, qui permet au possesseur du Mac d’activer la fonction webcam quand bon lui semble. Ce qu’elle ne manqua pas de faire.

Dommage pour les voleurs, présents à la-dite fête passée et directement reconnue par cette Geekette qui ne s’en laisse pas compter…

via switched

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. alors ça c’est génial, je connaissait pas ce truc, faudra que je pense a mettre un bout de ruban adhésif sur la webcam pour le prochain que je piquerai …

  2. Cette histoire est dingue !
    Bravo à Mac, tout de même… En espérant que ce ne soit pas une histoire montée de toute pièce pour promouvoir cette fonctionnalité…

  3. Note : il est possible de faire la meme chose gratuitement avec n’importe quel ordinateur. Il suffit par exemple d’installer un systeme de dns dynamique et on peut se connecter dessus ou qu’il soit. Ensuite on peut partager l’ecran (style VNC), la webcam…

    Ce que je faisais sur le mien : la webcam prenait automatiquement une photo, discretement, toutes les 5 min. Puis elle envoyait cette photo sur un site FTP externe.

    Et on dit bravo a Apple, pas bravo a Mac 😉

  4. Héhé, bien joué!

    J’ai aussi un soft similaire installé sur mon mac : Verey GadgetTrak. Si le voleur n’entre pas un mot de passe dans les 20secondes après le démarrage de la machine, la webcam se met en route, et envoie les images ainsi que toutes les infos du réseau du voleur à mon adresse e-mail (avant de bloquer la machine qques minutes + tard 🙂 ). J’ai presque hâte qu’on me le vole…. lol.

  5. C’est bien beau tout ca.. mais encore faut il que le pc/mac ( on peut faire la meme chose sur pc ) soit connecté au net… sinon, ca risque pas de marcher >_<

  6. ça ressemble furieusement à une légende urbaine….
    en tout cas bravo mac pour la fonctionnalité

  7. c’est possible sur PC également

    avec logmein.com, vous accedez à votre ordinateur (mac ou PC) à distance, et vous pouvez activer ainsi la webcam et voir l’utilisateur

  8. et si le voleur a pas le net ? ^^

    @Gui : c’est contre productif de bloquer ton ordi, le mec il va réinstaller et ton programme ne sera plus là !

    @les voleur : toujours balancer les disques durs :p

  9. Et si le Mac en question était dans une réseau local un chouillat protégé (genre firewall), on peut dire bye bye à ce type de service… Et si la connection se fait par l’intermédiaire d’un serveur Apple, vive le risque d’atteinte à la vie privée en temps normal…

  10. Bizarre…ça tombe bien pour ce service payant (et bien payant 🙂 ) .Mac que tente de relancer Apple.
    Il est bon de rappeler que ce service (hors webcam) existe sur les XP et Vista par défaut via RDP (Il est possible de controler le PC avec un mac ou linux). Il existe plein d’autres services hors logmein (excellent, rapide, mais rapidement payant si je me souviens…), il y a aussi sparkangels 100% gratos , sous java linux, osx, XP, vista, 16 et 32bits etc… et utilisable par pépé et mémé (assez simple)

  11. @pak: il ne saurait pas réinstaller, un mot de passe est recquis pour booter sur un autre disque (CD, autre parition, autre disque dur, etc). C’est sur que ce n’est pas infaillible, mais pas mal quand même.

    De plus, il ne pensera sans doute pas direct à formater (même s’il ne saura pas le faire), car l’ordi tournera jusqu’à ce qu’il se connecte au net et n’entre pas le password qui lui sera demandé à ce moment là (il sera alors trop tard, et ses infos seront envoyées).

  12. Et bein cette histoire + tous les logiciels que vous citez (et que je ne connaissais pas) font froid dans le dos…..Cela signifie donc que : si quelqu’un utilise mon pc 5 minutes dans mon dos, il lui suffit d’installer un de ces logiciels pour tranquillement regarder ce qu’il se passe chez moi en se connectant de chez lui, à n’importe quel moment et sans que je m’en aperçoive…. Ca va donner des idées à certains….

  13. Ce que j’aime bien chez l’être humain c’est qu’il trouve toujours des solution pour se protéger……Mais que ca fini toujours par des utilisations perverses ce qui en fin de compte donne presque peur de se proteger.

  14. Exactement….l’idée de base est super….mais peut rapidement permettre d’observer ses copines sortant de leur douche ^_^

  15. J’imagine la tête de la geekette quand elle reconnait ses soit disant amis^^
    En tout cas comme dit plus haut, sa, sa c’est dla bonne pub pour Mac !

  16. pour un Mac portable, ou un E-Mac, vu comment c’est la misère de le demonter et et changer le disque dur, c’est jouable si le voleurs est une grosse feignasse … maintenant changer le disque dur d’un mini-core duo, c’est quand meme pas la mort. Autrement si c’est une bande qui t’as dépouillé, tu le retrouve dare dare chez "coursvite" ou Ebay, en pieces détachées … Faut dire qu’à 700€ la dalle ou la carte mere, presque 50 le clavier, et forcement quelques dizaines le boitier (surtout si celui qui pensait changer son clavier de son mac book pro en 5 minute a perdu son sang froid) faudrait être con pour le fourguer en l’état alors qu’en pièce détachée, d’occaz tu fais mieux que le neuf : donc un execellent service contre lapin^H^H ^H ^H ^H voleurs crétins.

    Un autre détails : quand c’est disponible par telechargement, un Maciste ignore, quand 5 ans plus tard Apple le vend lapoducu : c’est génial … Ils m’étonneront toujours 😉

  17. en principe en mettant un mot de passe de bas niveau (Open Firmware), on ne sait pas formater/booter sur un autre disque sans taper ce mdp…

  18. Là ou le voleur est encore plus con, c’est que sur un mac portable, même si on ne voit pas l’image, quand la web cam se met en route, il y a une magnifique lumière verte qui s’allume à coté de la web cam…. 😮
    De plus, quelque soit l’ordinateur (NeXT, mac ou PC) on peut faire ce qu’on veut avec le contenu d’un disque dur, et effacer-réinstaller un système propre, même sans mot de passe….. Il va de soi que je ne vais pas dire comment ici, mais c’est tellement simple, et sans aucun démontage!!! (Je l’ai déjà fait, non pas sur des machines volées, mais quand l’utilisateur ne se souvient plus de son mot de passe, il faut bien trouver une solution…)

  19. Deja les voleurs devaient pas être des lumières. Voler le mac et le mettre directos sur le net faut vraiment pas avoir de cerveau.

  20. Avec mon iphone je peux voir des photos prit de la webcam à la maison à tout momment gratuitement, maintenant d’autre logiciel de webcam peuvent détecter des mouvements dans la pièce ou la cam se situe, et envoyer sur un site web.

  21. c’est pas que chez apple qu’il y a ce genre de programme!!!
    Pour les pc , il en existe aussi!

  22. Bonjour,
    alors voilà, je ne sais pas à qui m’adresser pour trouver des soluces à un énorme problème. Faut dire que j’ai un peu honte d’en parler.
    J’ai acheté il y a une semaine un Macbook Pro à un intérimaire qui travaillait avec moi le soir. Je précise que je suis étudiante la journée. Nous discutions toujours beaucoup et je lui fis part un jour de mon problème de PC hors garantie. N’ayant pas les moyens d’en acheter un, neuf, il m’a proposé de me vendre le sien.J’ai vidé mon cochon, ai demandé un découvert autorisé à la banque de 500 euros. En tout, j’ai payé 900 euros. En cash.
    Je ne revois plus cette personne, il ne vient plus au travail et ne répond plus au téléphone.
    Un ami m’a dit que le portable était volé. Ne se connacte à internet que très difficilement du McDo. Pages Undercover s’affichent fréquemment.
    Je pleure presque. Ok, ok, je pleure. Je suis dégoutée. Que faire ? 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode