Passer au contenu

La reconnaissance d’écriture pour les iPhone chinois

C’est en tout cas ce que laisse penser les screenshots trouvés sur le site chinois Wretch. Le firmware 2.0 de l’iPhone proposerait ainsi la reconnaissance d’écriture,…

C’est en tout cas ce que laisse penser les screenshots trouvés sur le site chinois Wretch. Le firmware 2.0 de l’iPhone proposerait ainsi la reconnaissance d’écriture, un peu comme ce qu’on trouve sur Palm OS ou Windows Mobile. Perso, je me dis pourquoi pas, surtout que ça soit être super utile pour l’alphabet chinois ! Mais le seul truc que je me demande, c’est comment ça va marcher avec l’écran actuel de l’iPhone ? Va-t-on avoir besoin d’un stylet dédié ?

En tout cas, l’intégration est réussie !

via macrumors

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Il n’y a pas d’alphabet en chinois !!!! Chaque symbole représente un mot (construit a partir de clé) , d"ou la difficulté de créer un système de clavier virtuel :o)

  2. J’ai cru voir sur l’histoire de la ModBook que ça pouvait marcher pour des alphabets classiques (de chez nous)… Alors pourquoi pas sur l’iPhone ?

  3. L’iPhone et l’iPod touch peuvent déjà afficher les textes en chinois (par exemple sous Safari et sous Note ; j’ai transféré dans Note des textes écrits en chinois sous mon mac).
    Donc il n’est pas étonnant qu’Apple planche sur un système de saisie des caractères chinois… au doigt, puisque l’écran tactile ne reconnait pas les stylets :-p

  4. L’iPhone et l’iPod touch peuvent déjà afficher les textes en chinois (par exemple sous Safari et sous Note ; j’ai transféré dans Note des textes écrits en chinois sous mon mac).
    Donc il n’est pas étonnant qu’Apple planche sur un système de saisie des caractères chinois… au doigt, puisque l’écran tactile ne reconnait pas les stylets :-p

  5. L’alphabet japonais a pour origine les sinogrammes chinois, d’où l’extreme ressemblance et la facilité pour les chinois de se mettre au japonais

Les commentaires sont fermés.

Mode