Passer au contenu

Des ordinateurs pour les Cubains

Autrefois bannis du pays, les téléphones portables, lecteurs DVD et PC sont de nouveau autorisés grâce à une décision du nouveau président Raul Castro. Seul hic :…

Autrefois bannis du pays, les téléphones portables, lecteurs DVD et PC sont de nouveau autorisés grâce à une décision du nouveau président Raul Castro. Seul hic : les ordinateurs sont facturés la bagatelle de 800$, alors que le salaire moyen d’un Cubain n’est que de 20$ par mois. Inutile de plus de compter trouver un fournisseur internet dans le pays.

L’évolution en marche ? Pas si sûr…

via switched

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je suppose que l’article source étant d’origine americaine; il est evident que tout tourne à la critique negative et parodique.
    Cela fait plus de 2 mois que nous avons enfin la possibilité d’acheter des ordinateurs légalement. Auparavant, nous avions accés à cette technologie via le marché noir (commerce trés présent). Officiellement, d’aprés certaines statistiques, (à ma grande surprise), nous touchions 20$ par mois. Ce qui est totalement erroné (comment ferions nous pour vivre dans ce cas?), nous ne sommes pas dans la misere et nous ne rencontrons aucun probleme d’ordre alimentaire, d’education ou médical. (Ce qui est toujours homis, c’est le salaire au black). Certes, nous n’avons pas des poles de developpement technologiques et les machines derniers cris, mais avec notre president Raul Castro, on y arrivera peut etre.
    En attendant, nous avons Internet gratuitement (dans les bureaux de poste) depuis 1996 (modem 56k) et la connexion par cable depuis 2002 (payant et cher). La compagnie qui nous delivre Internet est Enet (http://www.enet.cu).

    Je comprends qu’on doit paraitre trés isolés avec notre gouvernement mais y a des moments ou faut arreter de dire n’importe quoi hein …
    Le jdg est un blog de technologie, pas de désinformation svp.

    Bryan , depuis la Havane.

  2. Je me suis mal exprimé sur Internet.
    On peut avoir acces gratuitement à internet via des bureaux de poste où la connexion tourne au 56k.
    Sinon, si on souhaite une connexion haut débit, ca devient payant (dispo dans les gros bureaux de poste et dans les hotels).

    On peut egalement demander un raccordement à la connexion par cable à domicile pour une connexion haut débit. Mais ce raccordement est à nos frais , ce qui s’avoue cher. Sans parler de l’abonnement.
    Sinon, ce que fait la majorité de la population, est de prendre des contrats 56k chez Entel pour se connecter à domicile. Aujourd’hui, ce sont, en general, ceux qui n’ont pas d’ordinateurs qui vont dans les bureaux de poste.

    Aprés, il y a des operateurs etrangers qui permettent de se connecter par satellite, mais j’ai jamais essayé.

Les commentaires sont fermés.

Mode