Passer au contenu

Microsoft retire son offre d’achat auprès de Yahoo!

Suite à l’impossibilité de trouver un accord entre les parties, et ce, malgré des mois de négociations, notamment concernant le montant de rachat des actions de…

Suite à l’impossibilité de trouver un accord entre les parties, et ce, malgré des mois de négociations, notamment concernant le montant de rachat des actions de Yahoo!, Steve Ballmer vient de retirer simplement et purement son offre de rachat.

Et du coup, c’est Google qui accueille avec un certain plaisir cette nouvelle qui lui permet de ne plus avoir de concurrent sérieux sur Internet et plus particulièrement dans le monde de la Recherche Internet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. enfin une bonne nouvelle !

    S. Ballmer n’a finalement rien compris à l’informatique d’aujourd’hui … et heureusement pour la pluralité et la liberté de choix … M$ a en cash de quoi acheter 3 fois Yahoo, mais comme le boss ne pense qu’a ses stock-options et sa rentabilité immédiate, il vient de rater l’opportunité de financer le développement de "W$ family/Office family" par la pub, et ainsi la possibilité de le distribuer gratuitement, tuant ainsi toute forme de concurrence économiquement viable.

    Il a voulu l’argent de la pub ET ses 90% de marge sur ses packs offices : c’est probablement le pire choix stratégique jamais fait : B. Gate as toujours su mettre la main au portefeuille, mais c’est vrai qu’il n’est plus aux commandes …

    l’innovation et le progrés informatique ont eu chaud!

    C’est vraiment une trè bonne nouvelle 😀

  2. @call
    -13.48 %
    et c’est pas fini.

    @ b@ndix400
    est ce que tu te rends compte des aneries que tu debites?
    "ms a 3 fois en cash de quoi acheter yahoo"????
    1) en cash il n’a qu’environ 5 ou 6 milliard.
    2) admettons que tu inclus les investissement a court term comme cash.
    il arrive a un truc genre 30 millaird.
    Trois fois le prix de yahoo ca fait environ 100 milliars….
    3) SI MS renonce ca peut toujours etre pour faire baisser laction de yahoo et peu etre dans lattente de changement de management.
    4) tes speculations sur ws family office sont sans fondement …

  3. Attention!

    Ce n’est pas parce que Microsoft est parti de la table des négociations qu’il abandonne la partie!
    Pas besoin de boule de cristal pour sentir une OPA hostile se profiler : si Microsoft souhaite réellement prendre le contrôle de Yahoo!, il va le faire "par le bas", en s’attirant les shareholders groups qui sont évidemment furieux du comportement de leur conseil d’administration.

    Il lui suffit d’être encore un petit peu patient. Il n’a même pas besoin d’engager des négociations d’association et autres procédures qu’il aurait du engager après l’association sur la gestion des ressources de chaque entité. A présent, c’est lui le maître du jeu, et vu le court de l’action à la clôture, je pense qu’on ne peux plus en douter.

    Ma projection pour 2008, ça serait Yahoo!+Microsoft d’ici Novembre-Décembre. Wait & see ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode