Passer au contenu

M6 se fait Cyréalis

Après plusieurs semaines de négociations, M6 Web vient d’officialiser l’acquisition à 100% du groupe Cyréalis (Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com, et Achetezfacile.com). Evidemment, on nous communique pas le…

Après plusieurs semaines de négociations, M6 Web vient d’officialiser l’acquisition à 100% du groupe Cyréalis (Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com, et Achetezfacile.com). Evidemment, on nous communique pas le prix mais lors des soirées “bloggeurs”, on parlait de 50 à 60 millions d’Euro … Honnêtement, je n’en sais rien et je ne sais pas si ces chiffres sont proches de la vérité ou complètement démesuré ou complètement en dessous de la valeur du groupe, mais ça fait quand même un sacré pactole !

M6, dans tous les cas, devrait toucher désormais près de 9 millions de visiteurs uniques dédupliqués et ainsi entrer dans le Top 15 des principaux sites internet français. Euuhhh mais plus ça va, moins il y aura de groupe indépendant ?

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ils ont osés racheter JV.fr ?
    Nan mais sérieusement ? J’ai connu ce site à ses tout début et ça me fait mal au coeur …

  2. Pareil pour moi mais pour Clubic!
    Je l’ai connu a ses tout débuts, et depuis je suis plus souvent sur le JDG que la… Dommage tous ces rachats, mais ca peut se comprendre. ^_^

  3. ne pas confondre jeuxvideo.com et jeuxvideo.fr, jeuxvideo.fr est a la base une chaine de magasins (2 ou 3 magasins) sur lyon, avec un site internet, clubic est egalement sur lyon et a une taille humaine, le mot groupe est un peu exagéré. Cela n’enleve rien au mérite de Jerry Nieuviarts et son équipe bien au contraire qui maintienent leur sites depuis peut etre bientôt 10 ans. On avait raison a une époque de dire que lyon etait un peu une sili"gône" valley, ldlc, clubic, et d’autre sont lyonnais!! (vi moi aussi)

  4. 10 ans oui… Un vieux de la vieille le Clubic. En espérant que cela n’altère pas leur liberté de ton et leur permette d’acquérir une nouvelle maturité en matière de rédaction.

    Ben quoi, je vois pas le mal partout moi, pourquoi ne serait-ce pas une opportunité intéressante? 🙂

  5. Cyréalis possède également Imedias.biz (devenu Ozap.com) non ? Il me semble… Je vais vous dire, si c’est bien le cas, ça me fait ch*er…

    Après vérification, je confirme il y a également ce site d’infos, monté à l’époque par 2 étudiants… Ca m’embête dans le sens, où ça n’est plus tellement "indépendant" et "libre"… Tout va devenir de grosse multinationale ou quoi…

Les commentaires sont fermés.

Mode