La marque ToPlay, inconnue au bataillon, vient d’annoncer ses écouteurs OGS pour Open Guided Sound ou Son Guidé Ouvert. Cela ne vous parle toujours pas ? Alors le schéma ci-dessous devrait vous y aider pas mal 😉 En gros, ce sont des écouteurs ouverts qui envoient le son directement dans votre canal auditif tout en vous permettant de toujours entendre l’environnement extérieur et aussi limiter les dégats que vos oreilles peuvent subir à force d’avoir des écouters scotchés à vos oreilles. Du côté technique, les OGS vous propose un spectre audio de 20Hz~20kHz, le tout dans un poids plume de 8g. Comptez 35€ ICI.
Et on fait comment contre les boulets qui utilisent leur téléphone portable comme d’un casque audio ?
via generationmp3
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est ballot ! J’utilse un casque au boulot pour m’isoler de mon plus proche voisin qui passe sa journer à fredonner. Alors c’est pas pour dire, mais entendre la même chose plusieurs heure d’affilé, c’est pénible… Donc person, c’est plutôt l’inverse que je recherche.
mouais j’suis pas très convaincu du concept puisque les gens prennent des écouteurs intraoriculaire pour se couper du monde. Et puis ça n’empêchera pas les gens de mettre le son à fond s’ils en ont envie.
Pour les problèmes d’audition liés au walkman, il faut sensibiliser les gens à ne pas écouter la musique trop fort. Ca éviterait de déranger tout le monde dans le métro !
J’en ai commandé une paire, je recherchais ce type de produit justement. Par contre j’espère que le système d’accrochage est efficace et pas trop contraignant lorsque l’on veut enlever et remettre ses écouteurs.
pas comme d’un casque ausio, comme d’un ghetto blaster! le truc : faire comme eux, en plus tu dois mieux etre equipé qu’eux, pour leur faire comprendre que c pas gerable
+ 1 pour la dernière remarque de l’article
C’est juste un peu débil comme idée quand même "vous pouvez écouter votre musique en entendant tout ce qui se passe autour de vous !!!" trop révolutionnaire quoi…
Mis à part ça les intraoriculaire ont pas été inventés pour rien…
pas convaincu non plus : j’utilise mon iPod tout les jours pour aller au lyçée et j’entend quand même ce qui se passe dehors avc le son mi a environ 75% (et ouais en ville faut monter un peu le son) mais c’est pas a fond 🙂
En plus j’me marre juste en pensant à la qualité du son que ça doit donner ça.
Les basses doivent être aussi profondes qu’une empreinte de patte de mouche