Passer au contenu

Lee Kun-Hee, le PDG de Samsung démissionne

Accusé d’évasion fiscale et d’abus de confiance, le PDG de Samsung, Lee Kun-Hee, vient de démissionner de son poste cinq jours après son inculpation. Dans sa…

Accusé d’évasion fiscale et d’abus de confiance, le PDG de Samsung, Lee Kun-Hee, vient de démissionner de son poste cinq jours après son inculpation. Dans sa déclaration, Lee Kun-Hee a indiqué : “Aujourd’hui, j’ai décidé de démissionner de ma fonction de président du groupe Samsung. J’exprime mes plus sincères excuses pour le tort que j’ai causé”.

En janvier dernier, un procureur avait ouvert une enquête sur les accusations de corruption qui pèsent sur le premier groupe sud-coréen. Son principal dirigeant a été inculpé pour avoir détourné quelques 4500 milliards de wons soit environ 3 milliards d’euro alors qu’il avait déjà été reconnu coupable dans le milieu des années 1990 de financement illicite lors de la campagne présidentielle. Dans le cadre de la même enquête, neuf autres dirigeants de Samsung sont dans l’oeil du cyclone, dont le vice-président du groupe.

Samsung annonce par ailleurs la démission de quatre autres de ses dirigeants alors que Lee Kun-Hee a déclaré que son fils n’était pas encore prêt à prendre le contrôle du groupe. En attendant, Lee Kun-Hee risque une peine comprise entre cinq ans d’emprisonnement et la perpétuité s’il est reconnu coupable. Toutefois, la plupart des analystes doutent que Lee Kun-Hee soit sévèrement puni.

via clubic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Wooow si tout le monde démissionne, je peux y être dans leur boite à samsung la. C’est sympa comme taffe je pense 🙂

  2. Au moins en Corée ils sont clair corruption=démission et ils demandent pardon. En france, on donne une prime pour qu’ils partent et on en entends plus parlé voir ils se recasent plus tard dans la politique !!

  3. " Toutefois, la plupart des analystes doutent que Lee Kun-Hee soit sévèrement puni. "

    Bha là ca veut tout dire déjà 🙂
    Il doit avoir de bon contact, il s’en fiche. Maintenant que 3 milliards d’euro sont quelques parts dans sa poche :p

  4. "neuf autres dirigeants de Samsung sont dans l’oeil du cyclone, dont le vice-président du groupe"

    "l’oeil du cyclone" ce n’est pas trop approprié; voire pas dutout…tu voulais dire quelquechose comme "en ligne de mire" non?

Les commentaires sont fermés.

Mode