Alors que les rumeurs concernant un Nikon D3X avec un capteur de 24,4 Mégapixels enflent, c’est aujourd’hui du côté du boîtier amateur expert que les rumeurs se focalisent. En effet, d’après les rumeurs, c’est au mois de juin que le D90, successeur du D80 ainsi que le fameux D3X seraient annoncé par Nikon au Japon !
Tiens, au même moment que le supposé Canon 5D Mark II, c’est quand même bien fait, non ? Dans tous les cas, il n’y a plus qu’à attendre !
via photographybay
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rumeur ou pas, la sortie du D90 dans les mois à venir parait logique, alors que le D60 a pris la relève du reflex d’entrée de gamme sous le 450D et que le D300 fait des ravages dans le segment reflex expert, au dessus du 40D.
Le D80 étant positionné à sa sortie entre le 400D et le 30D, son successeur viendra se placer stratégiquement entre les récents 450D et 40D. On peut d’ores et déjà imaginer les caractéristiques de ce prochain modèle s’il veut un tant soit peu être compétitif : anti-poussière, écran à visée directe, AF proche du D300 (rêvons un peu!), capteur CMOS de 12MPx, et cadence comprise entre 3 et 5 i/s en jpeg pour un tarif proche de 1200€ au lancement.
En ce qui concerne le 5D mkII, il me tarde de voir les specs et les tarifs. Le D300 se rapproche déjà fort d’un 1d mk3 en terme de réactivité, d’AF et de tenue au bruit ISO. Canon a donc une marge limitée pour surenchérir les caractéristiques techniques de ce nouveau 5D, sans quoi il viendra concurrencer son propre haut de gamme, ou à l’inverse s’opposer à un D300 certes sans FF, mais affiché à un prix très concurrentiel sur ce segment.
Mais je me trompe peut être : ce 5D mk2 aura surement pour unique vocation -comme son précurseur- de se placer comme le modèle d’accès au FF, avec un tarif inférieur au D3, et largement au dessus du 40D.