Passer au contenu

L’arbre généalogique de Quake

Le chemin parcouru depuis Quake premier du nom en 1996 fut très long, à en croire le nombre de descendants dont il a hérité… via wonderlandblog

Le chemin parcouru depuis Quake premier du nom en 1996 fut très long, à en croire le nombre de descendants dont il a hérité…

via wonderlandblog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. j’ai du mal à comprendre,quel est le rapport en half-life,american mc gee alice et quake…
    dotant plus que si je comprend bien quake s’atribue le succé de tout ces jeu apparement?alors que quake n’est pas du tout le précuseur des fps,il y a tout e même eu doom et wolfenstein avant…et ce qui est marrant c’est que duke nukem n’est jamais mentionné ^^

  2. Non mais je crois que c’est par rapport au moteur physique créé pour quake qui a evolué au cours des années. En fin c’est ce que jai compis :-p

  3. Ce sont tous les jeux basés sur les différents moteurs de Quake (et il en manque un bon paquet sur la liste, dont par exemple Call of Duty ou d’excellents mods ou jeux basés sur d’autres versions de Quake depuis l’ouverture du code source de Quake 3).

  4. Voila, C’est un arbre non exaustif qui montre les liens de parenter entre les des différents moteur de jeu. Par exemple, Half-Life bien que développé par un autre studio que Quake se base sur un moteur d’ID software (les gens qui ont fait quake). De même American McGee’s Alice utilise le moteur de quake III.
    Ceci n’est absolument pas étonnant car ID software fait la majeur partie de son chiffre d’affaire en vendant les moteurs développé pour ces jeux (qui en sont les vitrines). Donc même si le moteur est souvent un peu retravaillé derrière, ces moteur sont utilisé dans beaucoup de FPS. Les moteur des Unreal tournament subisse le même destin.

    Au niveau des précuseurs FPS, Doom et Wolfenstein ont aussi été développé par ID software. Mais sur des moteur différent. Duke Nukem par n’a rien à voir avec Quake et compagnie (même si ça reste un précurseur laissant de très bon souvenir.)

  5. si si Wolfenstein: Enemy Territory utilise le moteur graphique de quake 3, après ils ont oublié de mentionné "Quake wars" qui est basé sur le moteur graphique amélioré de Doom 3

  6. Wolfenstein: Enemy Territory utilise le moteur de Quake 3, ainsi que Return To Castle Wolfenstein (RTCW), y a pas de problème sur l’arbre. Mais, il y a aussi des dizaines de mods sur Enemy Territory !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode