Passer au contenu

Facebook serait dangereux ?

C’est en tout cas la remarque du Jérusalem Post qui s’est aperçu que des centaines de photographies classées confidentielles apparaissaient sur les profils Facebook des soldats….

C’est en tout cas la remarque du Jérusalem Post qui s’est aperçu que des centaines de photographies classées confidentielles apparaissaient sur les profils Facebook des soldats. Ces photos laissant apparaître des systèmes d’armement, des bases militaires et autres informations censées être confidentielles.

Ce problème ne mériterait-il pas la création d’ un filtre régulant les uploads de photos ?

via le monde

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. un filtre régulant l’upload des photos… je vois pas trop comment ca pourrait cesser ce genre d’érreur… les filtres, à ma cause, c’est sur les noms du fichier. c’est un peu compliquer de créer un filtre qui sera capable de détecter si sur la photo il y a une arme à feu ou pas…

  2. Moi j’installerais plutôt un filtre dans le cerveau des soldats qui publient des photos de leur propre armement! :-p ^_^

  3. Tout à fait d’accord avec Kabriol 🙂
    En plus sur facebook on partage c’est photos de vacances mais les photos au taff c’est moyen :p

  4. cette information a déjà été communiqué il y a 2-3 mois non? mais ses soldats sont vraiment pas intelligent de mettre leur tête…
    surtout qu’il doit y avoir des photos de familles etc…. pas doués ! ^^

  5. C’est quoi cette proposition réac’ de mettre des filtres et de généraliser le flicage du citoyen? Drole de proposition/question.

    Ces idiots de soldats violent tout simplement les règles qu’ils ont acceptées en signant leur contrat. Si un ingénieur d’une grande boite violent le secret professionel de sa boite, faudrait-il condamner le site qui a hébergé l’info (et du coup filtrer les pdf qui continnent X mots-clés) ou bien condamné le fautif?

    Je vous laisse répondre.

  6. oui mais les soldats ont bien pu s’inscrire avant de partir :p mais bon, c’est plûtot le gouvernement américain qui devrait faire la démarche, et non facebook :p

    anh : ^^ oui t’as raison :p ça relance un autre débat sur fb 😉

  7. @Loki : à mon avis, ce sont des soldats israéliens, pas américains 🙂 (=>Jérusalem Post, journal israélien…)

  8. je pense plutôt que c’est à l’armée américaine de créer un filtre anti-kikoo-lol-dumbass afin de réguler l’accès aux "systèmes d’armement,accès militaires et autres informations confidentielles" …..

  9. pour info il s’agit de l’armée israélienne, ils ont déjà crée un service pour contrôler ce que mettent leurs soldats sur le site.

  10. Dans les écoles, les entreprises l’emploi de proxy limitant l’accès à certains sites web est largement répendu… A l’armée ils connaissent pas?

  11. Le plus amusant dans tous ça c’est que les Israéliens sont reconnus comme ayant le meilleure service de renseignement au monde. A quand un Wikipedia des services secrets ? :-p

    Les Israéliens ont un gros problème avec leur armée. Ils ont l’élite de l’élite pour ce qui est de la prise de renseignement, mais par contre les soldats sont pas ce qu’on peux appeler une élite … En contre partie ils ont les meilleures chirurgiens…. :-p

  12. @ Alexis : et les soldats, ils ont pas le droit de rentrer chez eux de temps en temps ? Et de se connecter sur Facebook depuis chez eux ? Et d’uploader leurs photos depuis chez eux ? L’armée va débarquer dans le foyer de chaque soldat pour lui installer un "contrôle parental" ?
    Faut pas déconner, comme tu le disais au début, c’est le soldat qui doit prendre conscience de cette limite. Et de façon générale, dans la mesure du possible, c’est à chaque internaute de faire attention et de protéger sa vie privée, ses données qu’il estime sensibles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode