Je ne sais pas si vous connaissez Craigslist mais c’est en gros le plus gros site de petites annonces en tout genre avec forum et tout et tout aux Etats-Unis. Et histoire de coller avec la diversité en Amérique, Craig NewMark, son fondateur, vient d’annoncer les versions françaises, allemandes, italiennes et portugaises.
Et si vous aimez les chiffres, Craiglist, c’est quand même 30 millions de visiteurs uniques, plus de 9 milliards de pages vues et quelques 30 millions de nouvelles annonces par mois. Ah ouais, ça laisse rêveur ! Allez, c’est par ICI.
via clubic
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Craigslist est très utilisé ici à Montréal mais 90% des annonces sont en Anglais, ce qui a pour effet de rebuter certains francophones (anglophobes vous dites ?) qui se tournent vers kijiji. C’est donc une très bonne nouvelle car cette source sera d’autant plus importante à présent.
Ca marchera certainement mieux en France aussi me direz-vous 😀
Craiglist c’est effectivement pas mal connu à Montréal… Mais saviez vous qu’à la base c’est pour faire de l’échangisme… si si je vous jure… d’ailleurs à Montréal en bref…. Pourquoi pas remarqué mais moi j’y crois pas trop car on a déjà pas mal de sites d’annonces en tout genre alors retrouver les mêmes annonces sur tous les sites … Aucun intérêt sauf pour les annonces échangistes lol…
C’est grace à a ce site que j’ai trouvé une colloc à NY très vite et très facilement. Sa traduction est une excellente nouvelle 😉