Passer au contenu

Creative vend de l’immobilier

C’est en toute discrétion que Creative vient d’annoncer avoir vendu son siège social à Singapour pour la modique somme de 250 millions de S$ soit un…

C’est en toute discrétion que Creative vient d’annoncer avoir vendu son siège social à Singapour pour la modique somme de 250 millions de S$ soit un peu plus de 116 millions d’Euro. D’après les accords avec le nouveau propriétaire, Creative pourra encore occuper les locaux pendant cinq ans. Creative annonce, avec cette vente, un profit de 200 millions de S$ soit 93 millions d’Euro.

Bon, je ne sais pas pour vous mais comme le dit pfmartin (Merci au passage pour la news 😉 ), ça sent un peu le cramé pour Creative, surtout quand on vient à vendre de l’immobilier pour faire des profits …

via epizenter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je ne connais pas l’état de l’immo en asie mais si il baisse comme en Europe ou au States c’est pas con de vendre avant l’effondrement…
    Néanmoins la vente des bijoux de Famille reste une sirene d’alerte…

  2. le signal d’alarme il a été déjà tiré quand ils ont attaqué Apple sur l’arborescence des morceaux 😉

    Là c’est plus le signal d’alarme, c’est l’annonce que la société sera bientôt à vendre.

  3. Aucun message d’alerte la dedans. Il s’agit d’une tactique courante pour les entreprises de générer du cash flow.

    On y gagne plus en vendant et louant derrière que de rester propriétaire. (en tout cas sur le court terme)

    Bref c’est le meilleur moyen de lancer des fusions acquisitions ou des investissements. (et dans le cas d’une société juste pour son CA les fusions acquisitions sont génératrices d’augmentation virtuelle du CA)

    a suivre donc mais pas d’alarme pour moi.

  4. +1 catator…
    ex il y a une 15 aine d années la SG avait vendu son siège parisien en lease back… et l a rachet quelques années plus tard…une fàçon rapide de faire du cash…pour de la croissance externe sans s endetter( ce qui est bien vu par les actionnaires…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode