Si si, même les tombes, au Japon, sont hi-tech et suivent les tendances nipponnes ! C’est beau, hein ? Il vous suffit donc de capturer le code QR et ainsi être redirigé vers un site internet parlant de la dite personne !
via gizmodo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"capturer le code QR" comment ça ? Avec un apn/portable ?
au japon il sufit de prendre un code bar de ce type et il dirige automatiquement ver le site ou donne un numéro de téléphone ect…
meme si il est possible de les lire sur les téléphone avec des application java c’est vraiment tres peut utilisé en france
Sur le N95 y’a un lecteur de code barre, il sert à ça justement 😉
D’ailleurs on peut en créer soit même 😛
Salut,
Oui sa fonctionne sur le N95, je viens de le tester, mais il ne le reconnais pas, mauvaise qualité :-/
Drakon => comment on en crée?
Merci
héhé, maintenant les entourages sauront quoi faire des blogs en cas de décès. Des années d’archives, de photos et de conneries en ligne, c’est quand même beaucoup plus représentatif qu’un épitaphe. :}
(ok c’est un peu morbide mais bon…)
😉 Geek jusqu’à la mort !
Pour en faire : invx.com/
Pour les lire : semacode.com/ ou reader.kaywa.com/
Hum juste pour vous dire que si c’est le code est si gros sur cette tombe, c’est pas que ça redirige vers un site ( même si ça peut le faire ) mais c’est surtout que ce code contient l’épitaphe , donc pas mal de textes.
Environ 240 caractères, donc pas non plus une biographie du défunt 😉
Plus d’infos sur en.wikipedia.org/wiki/QR_…