Après le TZ5 annoncé ICI lors de la PMA 2008, Panasonic vient d’annoncer au Japon, le TZ50, une version WiFi du TZ5 qui reprend donc le capteur de 9,1 Mégapixels, un objectif grand angle de 28-280mm avec un zoom optique de 10x, une sensibilité allant jusqu’à 1600 ISO avec un mode à 6400 ISO, un écran de 3″, un processeur Venus Engine IV, l’enregistrement de vidéo en 720p, un stabilisateur optique Mega O.I.S, la détection des visages, 50Mo de mémoire interne, un port mémoire SDHC, le tout dans 103,3×59,3×36,5mm pour 240g (contre 214g pour le TZ5).
Le WiFi vous permettra donc d’uploader directement vos photos sur un site dédié comme le Lumix Club Picmate qui vous propose gratuitement un espace de stockage de 1Go. C’est pour l’instant réservé qu’aux japonais. Comptez 49800¥ soit 320€ pour le mois de mi-mai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je dispose d’un Nikon coolpix S50C avec le systeme wifi, et je trouve sa vraiment sympa soit on envois nos photos ver le serveur nikon avec notre espace perso soit directement ver une adresse mail de notre choix, et c’est vraiment sympa et au point mais peut de modeles sont inclus de ce systeme, super sympa
Il faut espérer qu’il gère mieux la montée en ISO que ses grands frères TZ3 et TZ2. En effet, au dessus de 200 ISO en environnement sombre, le bruit devient alors omniprésent… alors un mode 6400 ISO ???? Le traitement numérique aura, je le suppose, été amélioré.
Quoi qu’il en soit, j’espère que pour tout le reste il saura arborer les mêmes qualités que ses prédécesseurs : des photos d’une qualité exceptionnelle pour un compact, avec une stabilisation extrêmement efficace qui évite les flous même en zoom 10 X.
De toute manière le gros soucis des Lumix est l’apparition de bruit dès 100 à 200 iso. Mais sinon rien à redire sur ces petites bombes 🙂
Je ne comprends pas pourquoi SVM annonce la disponibilité du Panasonic DMC-TZ50 alors qu’en fait il n’en est rien… Ca m’énerve bien… d’autant que Panasonic France (après enquête) n’a pas encore référencé ce produit !!…