Passer au contenu

Orange passe à la 3G+ à 7,2Mbps

Histoire de ne pas se faire distancer par SFR, Orange vient d’annoncer l’arrivée de la 3G+ à 7,2 Mbps en réception à ses clients entreprise et…

Histoire de ne pas se faire distancer par SFR, Orange vient d’annoncer l’arrivée de la 3G+ à 7,2 Mbps en réception à ses clients entreprise et pour Lyon dans un premier temps ! Le déploiement est prévu dans les plus grandes villes françaises d’ici cet été.

Petit rappel, la 3G+ est composée des technologies HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) et HSUPA (High Speed Uplink Packet Access) permettant des débits en réception (« downlink ») pouvant aller jusqu’à 7,2 Mbps contre 3,6 Mbps auparavant et des débits en émission (« uplink ») allant jusqu’à 1,4 Mbps. Pour exemple, le téléchargement d’un fichier de 1Mo s’effectue en moins de 2 secondes.

Et pour ceux qui veulent savoir où en est la couverture d’Orange, on a :

  • 71 % de la population couverte en 3G+ à la fin de l’année 2008
  • 99% de la population couverte en EDGE
  • 30 000 hot spots Orange Wi-Fi access
  • et plus de 150 accords en roaming pour un usage à l’étranger

Pour bénéficier de ces nouveaux débits avec les solutions Business Everywhere d’Orange, l’opérateur vous propose 3 terminaux compatibles :

  • Clé USB Huawei E270
  • Carte PCMCIA Option GX 301
  • Carte PC Express Card Huawei E870

Tous sont compatibles PC et Mac.

Un jour, va falloir que je m’y mette à ces forfaits, en attendant et entre nous, je pense que la solution SFR est celle qui propose un meilleur rapport qualité/prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Super on va pouvoir télécharger un fichier de 1Mo en 2 secondes et ainsi claquer la totalité de notre quota mensuel en moins d’une minute :-/

  2. Le problème de la solution SFR Anh, c’est qu’ils ne proposent pas de débit intermédiaire : 3G et 3G+, si tu captes pas tu passes direct en GPRS qui est un ramier sans nom. Avec Orange, tu disposes de l’Edge pour toutes les situations où la 3G ne passe pas, et crois moi pour en faire l’expérience chaque semaine dans mon boulot (j’envoie des photos sur des FTP d’un peu partout), la 3G ne passe pas partout, même dans les grandes villes.

  3. Hmmmm, pas bête effectivement. L’inconvénient des offres Orange, c’est qu’elles ne sont pas spécialement avantageuses, non ?

  4. à vrai dire je n’ai pas étudié les offres de près, mais effectivement Orange est un peu plus cher de quelques euros il me semble. Mais suivant l’utilisations 2 forfaits sont intéressants : celui illimité soir et w-e (avec quand même 60 Mo pour le reste de la semaine) et l’illimité intégral.
    En tout cas je conseille à tous ceux qui prennent un forfait du style chez SFR et Orange, de limiter leur engagement à 12 mois, même si cela rajoute 5€ par mois. Vu la vitesse à laquelle les forfaits baissent, il est plus intéressant de résilier chaque année pour se réabonner dans la foulée. Du coup moi j’accumule les PC Card à 1€ 😀

    J’espère juste que la puce que j’utilise actuellement sur un PC portable classique fonctionnera sur un eeePC (vu que c’est Linux ou Windows, no soucy je pense) et surtout dans l’Archos que tu nous présentais il y a quelques jours. Ca me permettra de le rentabiliser au max (surtout que c’est ma boite qui le paye lol ^_^ )

  5. il faudrai des hot spots partout pour ne plus devoir passer par la 3G parce que la c est quand même cher!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode