Passer au contenu

Devenir la Nouvelle Star !

Jusqu’à maintenant, si vous n’aviez pas de talents de chanteurs, vous n’aviez pour solution que la consommation de musiques ou éventuellement un peu de SingStar sur…

Jusqu’à maintenant, si vous n’aviez pas de talents de chanteurs, vous n’aviez pour solution que la consommation de musiques ou éventuellement un peu de SingStar sur Playstation. Et bien, d’après les développeurs de Microsoft Research, leur projet MySong pourrait aider n’importe qui à devenir un bon chanteur ! Oui oui, rien que ça ! Pour la peine, une vidéo !

Tiens, ça me ferait presque penser à un certain GarageBand d’Apple 😉<>

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Hmmmm je trouve que les Coréens ils s’y prennent un peu mieux pour présenter leurs produits :p Je croyais qu’ils avaient des sous microsoft : là on est dans un bureau ultra triste peint en jaune moche et les acteurs donnent envie de zapper direct. Je crois que je vais m’en tenir aux CD et mp3 de pros, ça sera meilleur pour mes oreilles et celle des autres 🙂

  2. O_o C’est comment dire…..nul ? Bon, l’idée est bonne, mais c’est pas 3 notes de piano qui vont arranger les chansons et par la même occasion, les chanteurs 😉

  3. Heureusement qu’ils ont Vista chez M$. Parce que là, j’ai l’impression que le soft fonctionne sous Windows 95… ou alors c’est pour faire croire qu’ils n’ont pas du tout copié Apple et son Garageband, puisque le soft existe depuis 1995. :-p

  4. oualallala, un grand pas en arriere pour microsoft …
    Je me rappelle il y a quasiment 10ans, si pas plus, ils avaient fait un soft qui generait automatiquement de la musique (en format midi) et de facon beaucoup plus puissante que ca.

    Bon ici, c’est vrai qu’il "analyse" la voix pour trouver les tonalitées, mais perso je trouve que ca marche pas terrible, en tout cas c’est dissonant a crever.
    Il y a des outils beaucoup plus puissant qui "tunent" la voix et qui fonctionnent vraiment bien.
    S’ils sont serieux avec mysong ils iront probablement racheter un moteur d’analyse vocal de chez digitech ou autre.

    Ceci dit, Quels seront les problemes de copyright qui vont decouler de tout ceci ? (Ex: je mets sur internet une chanson que j’ai chanté avec mySong mais avec les paroles de Hotel California … La musique est differente, mais les paroles sont les memes, et je chante avec la melodie de Hotel California …. )

  5. Bon pour parler musique, c’est pas l’endroit…

    À côté de ça on sait maintenant d’où vient toute la merde qu’on peut entendre à la radio, en particulier cette nouvelle vague appelée "côté ouest", cette pseudo pop à la con…

    Merci Microsoft de participer à l’affaiblissement de la création musicale, qui n’en avait vraiment pas besoin… Enfin… Heureusement il y a TSF…

  6. Ouais en fait dans le logiciel y a un seul morceau de musique, dont le tempo change en fonction de la chanson…mais globalement, y a pas plus de 2 notes…aller 3 parce que je suis sympa 😀

  7. Bon, on savait que la variété ça tourne toujours sur les mêmes accords, que la musique c’est mathématique, tout ça .
    Pourquoi pas sortir un logiciel?

    Franchement le résultat est pas terrible. Je pense qu’il vaut mieux se faire apprendre un accord majeur, un accord mineur (cf demo) à la gratte et démerde toi pour le reste à l’oreille. Le résultat sera certainement meilleur et plus valorisant que de faire 15 fois la même musique devant son pc.

    J’ai bien aimé le facteur jazz, mdr.

    Faudra que l’utilisateur chante juste aussi, c’est pas donné à tout le monde. hihihi

    Bon c’est un fake c’est ça ?! :-p

  8. Je pense que le public cible doit être d’un haut niveau (musicalement parlant…) sinon çà ressemble au film que je faisais quand j’avais 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode