Passer au contenu

ECS G10IL : Eee PC Killer ?

C’est en tout cas l’impression qu’on a quand on découvre l’ECS G10IL, un petit ordinateur portable à la Eee PC d’Asus, qui devrait vous proposer les…

C’est en tout cas l’impression qu’on a quand on découvre l’ECS G10IL, un petit ordinateur portable à la Eee PC d’Asus, qui devrait vous proposer les mêmes caractéristiques que l’Eee PC 900 mais avec en plus un module HSDPA intégré, le tout pour moins de 500$. Bon, on va attendre d’avoir les caractéristiques techniques de la bête, mais à froid là, comme ça, ça le fait plutôt bien, non ?

via pocket-lint

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Waaaaaaoooou ! Il a l’air mimi aussi 🙂

    Et le module HSDPA, en situation de mobilité, c’est vrai que ça change tout !

    Bon, hé là, lss constructeurs : c’est bien beau d’annoncer des bidules géniaux mais faudrait peux-etre penser à les fabriquer pour nous les vendre ! On n’est pas en politique, hein ? ^_^

  2. l’euro à bô être à 1,53$, pour les importateurs 1$=1€…
    quand on peut faire de la marge à mort sur notre dos, là il sont fort et rapide!!! 🙁

  3. jamais entendu parler de ce constructeur… je ne rêve pas de le voir en France car ça ne se fera pas… par contre, ça ne peut que consolider ce marché.

    Par contre, ce que je ne comprends pas pourquoi ces portables sont si peu cher… Ils n’ont pas l’impact massif n’est pas supérieur à nos portables 13’… bon d’accord la miniaturisation mais bon on a tout de même les mobiles qui sont encore plus miniaturisés… Alors c’est juste une niche commerciale à combler car les constructeurs ne vont pas casser le marché, c’est totalement anti-capitaliste et pour l’instant c’est juste les premiers qui vont se servir avant les autres…

    Sinon le design est sobre et joli, il faut avouer. 🙂

  4. Simpa ce petit pc la charniere de l’ecran resemble bcp a celle du XPS 1330, je pense qu’en noir il serait parfait!

  5. ouah, il est beau. :-p je suis impatient de connaitre les caracteristiques techniques, et le prix… Il pourrait faire encore plus de ravage que le EeePc d’Asus à mon avis…Il sortira quand, sinon ?

  6. "jamais entendu parler de ce constructeur… "

    C’est "juste" le 4eme plus gros producteur de carte-mères du monde (+ de 2 millions par mois), à part ca…

  7. c’est trop nul serieux, aller hop on rajoute un module 3G par ciii, un port USB par lààà et le prix monte de 50euros en 50euros pour au final arriver à 500euros, ou est le LOW-COST??? ou est le BAS PRIX? et le portable pour tout le monde? le eeePC lui est à 300euros et c’est tout, des portables à 499euros on en trouvedepuis 2ans

    puis bon il est bien plus gros, c’est un ultraportable normal c’est tout

  8. 4."Mais bon, quelque fois, la pénurie est voulue et même organisée !"

    Sur le plan marketing, je ne vois aucune raison de freiner la diffusion d’un produit sur un nouveau marché. La stratégie peut s’appliquer à un produit ayant fait ses preuves, mais certainement pas sur un marché en friche ou tout reste à faire.

  9. Jolie mais c’est vrai que vu que les prix s’approchent de certains ordi portable bas de gamme qui offre de bien meilleurs performance c’est moins intéraissant ! il vaut mieux rester dans l’ultraportable à 300€ comme l’eee pc qui n’est qu’un demi-pc mais qui l’assume entièrement !

  10. Marketing et capitaliste dans le même commentaire… ça n’a aucune crédibilité. Une firme ne "casse" pas le marché. Quand le produit est fait, refait, copié et totalement dépassé, là, le marché est arrivé au terme de sa maturité. On n’y est pas encore! Le marché viens juste de se créer.
    Relisez le Mercator!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode