Passer au contenu

Pas de Flash pour l’iPhone

C’est en effet ce qu’a déclaré Steve Jobs à ses actionnaires hier. La raison ? Et bien d’après Apple, le lecteur Flash Lite d’Adobe n’est pas assez…

C’est en effet ce qu’a déclaré Steve Jobs à ses actionnaires hier. La raison ? Et bien d’après Apple, le lecteur Flash Lite d’Adobe n’est pas assez évolué pour l’iPhone et d’un autre côté, le lecteur Flash normal est trop gourmand donc trop lent pour être utilisable sur un iPhone … D’après Apple, Adobe ne propose pas de juste milieu.

Par contre, Quicktime, ça ne pose pas de problème de perfomance, hein Stevy ?

via macworld

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. trop classe. L’iphone "je-sais-tout-faire" qui ne lis même pas le flash. C’est vraiment pathétique. Un jour on pourra envoyer des photos et aller sur internet, infesté à 60% de flash, un jour peut être. C’est vraiment une dévolution de truc.

  2. Mais vous avez pas compris ^_^ en fait, ils vont faire comme nokia et supporter le silverlight ….mwahahahaha

  3. Le flash est utiliser partout de nos jours, et on développe beaucoup en flash.
    Perso : si le i phone ne prend pas le flash, pour naviguer sur le net va falloir Ramer là… encore un coup de pub.

  4. SJ envisage de bosser avec Adobe pour sortir une version intermediare entre flash et flash lite. à suivre de pret…
    Source: Macgé 😉

  5. Eh Steve, Nokia sort des tablettes internet depuis plus de 2 ans et devine quoi : support Flash complet ! (et même Flash 9 sur le n800 dont le matos date de + d’1 an)

  6. Oui encore un truc étrange de l’iphone,
    et quand je lis que des développeurs disent qu’on a rien compris que l’iphone c’est génial pour l’utilisateur, allez expliquer cela à une personne qui vend des produits qui n’a rien à faire de la technoligie à qui une SSII lui a vendu un site en Flash et que lui de son coté s’est acheté un iphone, imaginez sa tête le samedi soir chez ses amis je vais vous montrer mon site d’entreprise maintenant que j’ai mon iphone et oups pas la page, le lundi il passe un savon à son développeur qui lui explique que l’iphone c’est du neuf avec du vieux !

    car si l’iphone est un monstre mieux qu’un N95 8go ou qu’une tablet N810 alors en quoi le flash est lourd, non au contraire je pense que la technologie actuelle de l’iphone dans ses glisser de pages s’inspire du flash et ne supporte pas une autre surcouche flash ce qui parait compréhensible mais trouver des excuses contre adobe limite, heureusement que ce n’est pas le pdf qui est lourd 😉

    désolé dans remettre une couche…

  7. hum, en même temps, l’implémentation de flash dans safari est plus que limite, et c’est vrai que Flash Lite, c’est pas une vraie solution :-/

    Après c’est clair que les iPhone users attendent Flash, et même les autres qui n’achèterons jamais iPhone, allez comprendre pourquoi 😀

    Mais franchement, Adobe sur Mac c’est vraiment du code-butchering infame. Pas optimisé, buggé ( et les bugs qu’Adobe arrive même pas corriger malgré l’aide de dev Apple sur Leopard ), avec des bases vieilles comme Mathusalem qui sont sans cesse "réparées" avec quelques rustines 🙁

    iPhone a vraiment boosté l’usage d’internet en mobilité malgré tous ses errements ( absence de flash, edge, etc ) et je pense que si Adobe et Apple collaborraient à se projet, tout le monde pourrait être gagnant. C’est pas en restant là à dire que flash lite c’est de la merde, que flash est gourmant comme un porc et de l’autre côté de s’appuyer sur un chiffre qui veut rien dire ( 450 millions de mobiles compatibles Flash… ça sert à quoi si les gars surfent pas avec monsieur Adobe ? ) qu’on va améliorer les choses malheureusement ;-(

  8. Enorme!
    je revoie en continu la pub Iphone (celle diffusé en france) dans ma tête.
    "ça c’est internet, pas une version réduite…"

    EN même temps possèdent moi même un archos 604, je compatis (pas de flash).

  9. en réponse à DarkDhalia

    je suis d’accord avec toi sur de nombreux points, c’est pour cela que j’avais ajouté acrobat dans mon autre post car je trouvais que parfois adobe comme bcp d’autres aussi nous balance de nouvelle version sans revoir le code et au final un document acrobat de 16ko une facture passe à 300ko en nouvelle version bonjour l’espace disque quand tu dois gérer une ged adobe de quelques millions de documents et que tu migres, j’ai vu ce cas il y a 5 mois chez un grand compte européen où les responsables étaient furieux !

    par contre pour archos j’avais cru voir un plugin flash sur le net…

  10. ho lala ! Comme vous vous prenez bien la courge.
    La seule et unique raison pour Apple de ne pas intégrer flash, c’est une question de paiement de licence.

    Adobe n’a pas du lâcher le morceau et là bras de fer entre les deux… Perso je vote Flash… Trop répandu pour qu’Apple se permette de ne pas le mettre…

    Des fois les raisons sont bien plus pragmatiques… En plus, je vois bien jobs qui prend un petit pourcentage sur les factures telecom dire :
    "Ah ben non pas flash, ça va vous faire consommer trop de Ko !"

    Ben voyons <_<

  11. Bon, j’ai bien tout lu, partout et je sais maintenant pourquoi il n’y à pas de flash sur le Iphone que j’ai pris aujourd’hui chez FTelecom.
    Par contre ce que je ne sais pas c’est pourquoi, au moment ou on trouve des crack et des bidules informatiques partout, il n’y a personne pour permettre l’installation d’un plugin bidule quelque chose pour resoudre le probleme. (Pardonnez moi mais je ne suis pas informaticien et je ne comprend pas pourquoi c’est impossible que quelqu’un se colle à la tache : flash sur Iphone)

    Cordialement,

  12. @macno
    2 solutions : soit Apple bidouille son OS pour qu’il accepte Flash ou Flash Lite, soit Adobe sort une version prévue pour l’OS de l’iPhone.

    Flash est un plugin propriétaire (l’OS de l’iPhone aussi) ; le code source n’est donc pas disponible pour l’adapter à la plate-forme de l’iPhone. Seul Adobe peut le faire (apparement ils sont en court de faire une version spéciale iPhone).

    Si quelqu’un d’extérieur à Adobe ou Apple arrive tout de même à bidouiller un moyen d’avoir le flash sur l’iPhone (compliqué car pas du tout prévu pour), ce serait du piratage car il n’existe pas de licence d’utilisation valide. C’est les "joies" des licences propriétaires.

Les commentaires sont fermés.

Mode