Sharp et Sony viennent d’annoncer la prise de participation de Sony dans la super usine Aquos de Sharp en cours de construction dans l’Ouest du Japon. Le but avoué est ainsi de mieux attaquer le marché des écrans LCD de grandes tailles joignent leurs forces dans le LCD de grande taille. Appartenant à 66% à Sharp et 34% à Sony, cette usine coûtera pas moins de 2,4 milliards d’Euro et devrait être opérationnelle d’ici mars 2010.
C’est beau ces rapprochements pour mieux se concurrencer après 😉
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"Le but avoué est ainsi de mieux attaquer le marché des écrans LCD de grandes tailles joignent leurs forces dans le LCD de grande taille."
Bizarre comme phrase non ? ^_^
@benzonico : j’ai du mal aussi ! 😉 :-p
Béh, en fait les dalles LCD de Sony étaient déjà produites par une joint-venture Samsung/Sony.. Comme Nikon fournir à Sony les machines qui permettent à Sony de fabriquer les capteurs CCD que l’on retrouve ensuite dans les appareils de Niksamtaxony (Nikon-Pentax(+Samsung)-Somynolta.. )
"Appartenant à 66% à Sharp et 34% à Sony"
Une entreprise détenue à 101%, quelle avancée ! ^_^
(Bon c’était une blague hein 🙂 )