Passer au contenu

Lenovo annonce son ThinkPad X300

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Lenovo vient d’annoncer officiellement pour l’Europe son nouvel ultra-portable, le ThinkPad X300, qui vous propose un processeur Intel Core 2 Duo SL7100 à 1,2Ghz, un écran LED de 13,3″ avec une résolution WXGA+ soit 1440×900, un disque dur SSD de 64Go avec la technologie FDE (Full Disk Encryption), jusqu’à 4Go de RAM, un graveur DVD de 7mm d’épaisseur en option, une carte vidéo intégrée Intel GMA X3100, Bluetooth 2.0+EDR, WiFi n, Wimax, webcam, Gigabit Ethernet, lecteur biométrique, l’UltraNav (TrackPoint et TouchPad)Windows XP ou Vista, le tout dans 318x231x18,6-23,4mm pour un poids de 1,33kg (1,42kg avec le graveur DVD et une batterie standard) à 1,59kg en fonction de la batterie et des options et une autonomie annoncée de 4,5h à 10h en fonction des batteries embarquées. Et pour les plus écolos d’entre vous, le Thinkpad X300 est certifié EPEAT Gold. A noter aussi un boîtier en magnésium ainsi qu’un clavier résistant aux liquides, ce qui vous permettra de renverser un peu de coca ou de café sur votre X300. Pas de prix encore mais une disponibilité à partir de maintenant. Je vous rappelle le test du père Walt pour le Wall Street Journal. Pour l’avoir tâté aujourd’hui, c’est vrai qu’il est très fin et ultra-portable, la construction est de bonne facture et vous pourrez sans doute vous en servir comme d’une pelle au cas où. La seule chose qui m’a un peu déçu, c’était de voir que l’écran n’était pas aussi lumineux que celui du MacBook Air, même si la résolution de 1440×900, c’est que du bonheur pour travailler ! Et pour finir, je suis quelque peu sceptique au niveau des performances avec Vista et le processeur de 1,2 Ghz ! Allez, pour la peine, dans la suite, les autres photos live de la bête et une comparaison avec le MacBook Air d’Apple !

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Lenovo vient d’annoncer officiellement pour l’Europe son nouvel ultra-portable, le ThinkPad X300, qui vous propose un processeur Intel Core 2 Duo SL7100 à 1,2Ghz, un écran LED de 13,3″ avec une résolution WXGA+ soit 1440×900, un disque dur SSD de 64Go avec la technologie FDE (Full Disk Encryption), jusqu’à 4Go de RAM, un graveur DVD de 7mm d’épaisseur en option, une carte vidéo intégrée Intel GMA X3100, Bluetooth 2.0+EDR, WiFi n, Wimax, webcam, Gigabit Ethernet, lecteur biométrique, l’UltraNav (TrackPoint et TouchPad)Windows XP ou Vista, le tout dans 318x231x18,6-23,4mm pour un poids de 1,33kg (1,42kg avec le graveur DVD et une batterie standard) à 1,59kg en fonction de la batterie et des options et une autonomie annoncée de 4,5h à 10h en fonction des batteries embarquées.

Et pour les plus écolos d’entre vous, le Thinkpad X300 est certifié EPEAT Gold. A noter aussi un boîtier en magnésium ainsi qu’un clavier résistant aux liquides, ce qui vous permettra de renverser un peu de coca ou de café sur votre X300. Pas de prix encore mais une disponibilité à partir de maintenant. Je vous rappelle le test du père Walt pour le Wall Street Journal.

Pour l’avoir tâté aujourd’hui, c’est vrai qu’il est très fin et ultra-portable, la construction est de bonne facture et vous pourrez sans doute vous en servir comme d’une pelle au cas où. La seule chose qui m’a un peu déçu, c’était de voir que l’écran n’était pas aussi lumineux que celui du MacBook Air, même si la résolution de 1440×900, c’est que du bonheur pour travailler ! Et pour finir, je suis quelque peu sceptique au niveau des performances avec Vista et le processeur de 1,2 Ghz !

Allez, pour la peine, dans la suite, les autres photos live de la bête et une comparaison avec le MacBook Air d’Apple !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. l’apple est beau, l’IBM est pro.

    celui la ne rentrera pas dans une enveloppe, mais au moins le nombre d’option a ajouter pour s’en servir décemment est modéré.

  2. 😉 tu es sur que c’est un ultra portable ?????
    :-p non je rigole bien sur, il est assez léger pour en être….

    :-/ je suit ce modèle depuis son annonce et il y a une chose que je ne comprend pas …. le design…..qui est ringard a souhait, du bleu du rouge une coque mat mais pleine de traces de doigts (pas propre d’accord)

    bref techniquement séduisant mais moche comme un poux (OUI LA BEAUTÉ INTÉRIEUR mais il y a des limites quand mm)

    a+ 😉

  3. il est quand même vachement plus épais que le air. Je ne sais pas si on peut les mettre dans la même gamme. il a l’air aussi gros que le macbook classique…

  4. Le design, c’est très personnel ! "Les gouts et les couleurs…" Moi j’aime beaucoup ! À mes yeux, les ThinkPad sont avec les Vaio et les MacBook les plus beaux ordinateurs portables.

  5. Moi je suis pro-pc et fier de l’être. (non ce n’est pas plus honteux que d’être pro-mac.)

    Le "air" c’est du vent, ya rien dedans…
    Le "mac bouc air" il faut le mettre dans la catégorie : "si t’as besoin de rien et que t’as 2000€ à foutre… en l’air". Evidemment, il n’a aucun concurrent dans celle-ci.

    Oui le X300 est moche… plus moche c’est pas facile. IBM a probablement du virer le seul designer et envoyer les ingés en stage de sophrologie pour être fiers d’avoir mauvais goût. Mais au moins, chez IBM, on cesse de réduire l’épaisseur avant de supprimer les composants utiles… c’est ce qui en fait un portable pour Homme, pas pour les pseudo-geekettes.

  6. J’ai toujours trouvé les IBM moches, jusqu’au jour où j’en ai eu un en main… C’est vraiment bien fait et finalement je le trouve plutôt classe. Résultat, je me suis pris un X31 d’occaze 😀

    Je pense que ce sera pareil pour le X300, je l’attraperai en occaze si j’en ai encore besoin 🙂
    Pis pour l’esthétique, au moins ça tentera moins les voleurs 😀

  7. Ca m’a tout l’air d’être un vrai ultra portable fonctionnel. Le MacBook Air pour moi c’est une connectique trop minable pour que ça soit exploitable, dommage, j’aimais bien le principe. Mais la, avec une meilleur design (car c’est vrai qu’il est moche) et un processeur plus puissant, ça peut aller.
    Mais je pencherais tout de meme vers le MacBook la…

  8. la vache, on dirait un vieux portable des années 90 à côté du macbook air ^_^ ( niveau encombrement je parle ).

    quant à ceux qui donnent un avis tranché sur le macbook air direct comme ça ( 2000 euros à foutre en l’air )… qu’ils essayent avant.

    C’est comme une bagnole : ha nan, c’est opel, c’est de la chiasse, ils ont fait la manta dans le passé, la manta, la manta, vous vous rendez compte, la mante… puis après ils vont essayer une astra toute belle toute haut de gamme et ils disent : ha oué, c’est pas mal en effet ). M’énerve les gens qui tranchent dans le vif à critiquer sans avoir essayé le bouzin, c’est une arnaque intellectuelle de faire ça surtout quand on conseille des amis à côté :-p

  9. Mais quelle connerie de vouloir comparer un X300 et un Mb Air…

    D’un côté, et comme dit très justement précédemment, le Macbook air porte bien son nom, son intérêt est d’une part très volatile, son principal atout est de vaporisé sans ménage le porte-monnaie.
    Il mise clairement tout sur le design. Ok pour le grand public friqué.

    De l’autre, le X300 est une bestiole 200% orientée efficacité et sécurité. Cet ordi va être dément pour un pro souvent en déplacement et ayant besoin d’une bestiole compacte et performante.

    D’un côté, vous avez donc le MacBook Air, parfaitement adapté pour frimer sur les campus d’école de commerce parisienne ou dans un café lounge de Manhattan, mais qui finit sans-doute en miette dans une sacoche brusquée, et snob toute forme de connectique un peu sérieuse.

    De l’autre, vous avec le char d’assaut de poche qui tombe de la table sans broncher, prend une tasse café comme une politesse.

    Juste un petit avis perso: un ordi portable, pour moi c’est avant tout une bécane AUTONOME, c’est à dire : indépendante, capable de se débrouiller un max par elle même et s’adapter à un univers changeant et à priori inconnu.

    Le MacBook Air est bien par son épaisseur ridicule. Soit. Il est beau. Chouette. 2000€ pour avoir un bel objet à contempler, mais qui n’est capable que d’avoir internet que dans un environnement équipé wifi, n’est capable d’accueillir qu’une clé usb, et requiert un autre PC avec un logiciel spécifiquement installé dessus pour pouvoir accéder à un CD-Rom!… Euh comment dire…

    Le X300, bah voilà quoi, il est "tout terrain". C’est un vrai portable.

    Faites votre choix : êtes-vous un un réel itinérant, ou plutôt sédentaire de térasse de café chic ?

    Vista pas tourner sur le X300. Pas grave, les entreprises sont pour la plupart encore sous XP, et linux tend la main 🙂

  10. oups, Je me suis inconsciemment laissé allé à penser comme un pro (je sors d’un stage de fin d’étude et commence à bosser spour ça…).

    J’ai été étudiant (je suis encore en fait) et mon laptop me suit partout, que ce soit pour les études, ou pour le loisir. Le caractère "indépendant" de la bécane me parait tout aussi important (pro ou pas pro).

  11. y’a un dicton que j’adore et que je ne cesse de balancer à tout vas.
    Effectivement c’est un dicton sur les baladeurs MP3 mais je pense qu’il s’applique tout aussi bien pour les laptops.
    Je cite donc :

    "L’iPOD est le baladeur de ceux qui dans le metro, l’on dans la main et pas dans la poche."

    Je pense que je n’ai pas besoin de détailler une belle explication…
    En plus prenéz le metro vous verrez que c’est vrais…
    Tout est dit :o)

    Ryu

  12. C’est un événement majeur dans l’histoire de l’informatique personnelle !

    En effet, personne ne l’a dit… mais c’est le premier Thinkpad sans la marque IBM (sauf erreur, jusqu’à présent Lenovo avait encore le droit de mettre le logo IBM)

    Donc plus jamais un PC (Personal Computer, invention de… IBM) ne portera sur son capot les 3 lettres de Big Blue…

    R.I.P !

  13. pour reprendre JUBKAR, c’est vrai que cela fait penser à "au secours, vous etes laides". Parce que oui, grace à Apple, on peut avoir ausis des objets beaux et fonctionnels (attention, je parle pas des caracteristiques techniques entre le thinkpad et le Air). 😉

    Pourquoi faut il tjs que les plus moche soit les plus performants ????

    Vais me faire lapider mais soit :
    c’est un peu comme l’image du geek qu’ont les gens : un binoclar laid et à forte corpulence ! Alors que non !

    Nous pouvons aussi etre booooooo !

  14. Pourquoi pro rime obligatoirement avec moche chez vous ? regardez les Macbook Pro…

    Après effectivement, comparer un Macbook Air à ce X300 ne me semble pas très pertinent, il ne s’agit pas des mêmes usages. Les amateurs de style version PC se tourneront plus vers des Viao, pas vers ça.

    Et pour info, le prix annoncé est à 2500$ (donc certainement 2500€ chez nous), donc bon, les histoires de prix…

  15. "Et pour finir, je suis quelque peu sceptique au niveau des performances avec Vista et le processeur de 1,2 Ghz !"

    C’est pas lenovo qui vend aussi ses portables sans OS ?

  16. Pourquoi vous ne faites pas des photos avec le air
    et le x300 cotes a cotes et non l’un au dessus de l’autre ?…

  17. Le mec qui a dessiné les Thinkpad est un génie, le jour ou un mac pourra ce targuer de garder le même design pendant plus de 10 ans ils pourront rivaliser avec le thinkpad, dans 10 ans un aire sera complètement dépassé alros que Thinkpad n’aura pas vieillit.

  18. N’empeche si on regarde le prix annoncé à 2845€, et qu’on regarde le prix du SSD, on arrive facilement à 1900€ (soit 2500$ USD ~) avec un disque dur "normal", donc tout de suite plus abordable :-).

  19. PS : en espérant qu’ils proposent tout de même un jour la possibilité d’échanger le SSD contre un disque dur "normal"… :-/
    Sinon je me vois pas trop l’acheter à 2800€ :-/

  20. Les Thinkpad ne sont pas "beaux", pas jolis. Ils sont là pour répondre à une fonction précise, le font, et bien. En ce sens, c’est du bon design. Tout comme un Hummer H1 est du bon design pour rouler dans le désert et se faire parachuter.
    Cessez donc de le comparer au macbook air. Lenovo n’a jamais tenté de faire un portable tendance.
    En revanche, les autres séries explorent des designs un peu moins "figés" que celui du Thinkpad. Je pense notamment à l’Ideapad, qui est plutôt séduisant : http://www.slashgear.com/gallery...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode