La nouvelle est tombée il y a quelques jours, le HD-DVD est officiellement mort, laissant derrière lui un nombre impressionnant de lecteurs et disques désormais obsolètes.
C’est pourquoi les enseignes Japonaises Edion et Yodobashi Camera ont totalement cessé la vente aussi bien de lecteurs HD-DVD que de films au format HD-DVD. La plupart sont actuellement en discussion avec Toshiba pour négocier le renvoi des lecteurs invendus, et dans le cas d’Edion des programmes d’échanges dans lesquels les clients pourraient recevoir en échange de leur lecteur HD-DVD un lecteur Blu Ray flambant neuf, moyennant une légère commission.
Du côté des enseignes Américaines, conscientes des difficultés à faire partir les derniers stocks de lecteurs HD-DVD, quelques unes ont opté pour des soldes agressives et il est désormais possible de trouver des lecteurs dans une fourchette de prix comprise entre 90 et 150 dollars. Une paille face aux prix affichés il y a de cela encore quelques semaines.
via electronista
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis vendeur en produit image et son dans un espace culturel et sans mentir toshiba et venu récuperer personelement leur HD-DVD, ils les ont racheté au magasin, j’ai vraiment aluciné 😐
Effectivement les laissées à bas prix comme platine DVD avec upscale HD, ça aurait pû être sympa :-p
C’est la purge!!!! :-p
@nasamax : c’est leurs platines qu’ils ont racheté ou bien les films? car Toshiba ne distribue pas de films et je les vois mal racheter les films des éditeurs tels que Warner ou Paramount… :-/
Ouai génial hors de notre vue ces lecteurs dépassé 😀
En plus faut faire de la place pour le blu-ray :-p