Passer au contenu

Le FlashSSD approchera les 250Go d’ici la fin 2008

Déjà intégrés au MacBook Air où au Lenovo X300, les disques durs FlashSSD devraient d’après Samsung atteindre d’ici le troisième trimestre 2008 une taille de 128Go,…

Déjà intégrés au MacBook Air où au Lenovo X300, les disques durs FlashSSD devraient d’après Samsung atteindre d’ici le troisième trimestre 2008 une taille de 128Go, pour approcher les 250Go d’ici la fin de l’année.

Difficile donc de croire l’équipe de BitMicro qui annonçait récemment espérer atteindre rapidement la capacité de 832Go.

Pour mémoire, le terme disque dur désignant la technologie FlashSSD est éronnée, puisque cette technologie est constituée uniquement de mémoire flash, offrant ainsi des temps d’accès et une consommation d’énergie tous deux réduits dans de grandes proportions.

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. J’avais lu que le point faible de ces disque était la durée de vie (nombre de "flashage" possible) est-ce que c’est confirmé ? Sinon c’est bien de ne plus avoir de problèmes mécaniques ^^

  2. Et bien en fait il semble que les constructeurs aient trouvé une alternative efficace, pour contrer justement les soucis amenés avec les nombreuses écritures de fichiers logs par exemple.

  3. et la taille nan ?

    enfin si je peut mettre 200 go dans mon portable ( ce qui ne sert absolument a rien) bah c’est plutôt cool non ?

    sinon un pc ultraportable avec lecteur de carte devient très intéressant du coup …

  4. Moi j’ai 200 go dans mon portable (pas SSD hein :-p ) eh bien je t’assure que ça me sert sachant que c’est mon unique PC et mon outil de "travail".
    D’ailleurs il me semble que beaucoup de gens achètent un PC portable comme PC unique à présent.

  5. Pour répondre à PiXaV, les ventes de pc portables ont dépassé celle de pc de bureau, sachant qu’un pc portable fait désormais aussi bien q’un pc de bureau dans de nombreux domaine, les gens préfèrent un produit nomade que s’encombrer avec une unité centrale, un écran, … C’est un gain de place assez important en plus des nombreux autres avantages du laptop ^_^

  6. Pour répondre à PiXaV, les ventes de pc portables ont dépassé celle de pc de bureau, sachant qu’un pc portable fait désormais aussi bien q’un pc de bureau dans de nombreux domaine, les gens préfèrent un produit nomade que s’encombrer avec une unité centrale, un écran, … C’est un gain de place assez important en plus des nombreux autres avantages du laptop ^_^

  7. @tous :-p

    OK c’est vrai que la pluspart des gens utilisent maintenant un portable comme PC principal. Mais personnellement, les PC fixes on encore un avenir, surtout pour nous les geeks ! Je m’explique : j’ai testé longuement l’autre jour un Toshiba Qosmio (17 pouces full HD, HD 200Gigas, 4 gigas de RAM, breg un transportable!). Il m’a paru tellement plus lent et moins réactif qu’un fixe qui coutait un peu moins cher! Donc oui les utilisateurs lambda utilisent de plus en plus des laptops (et donc aussi souvent des connections wifi non sécurisées !!!) mais pour les personnes qui veulent de l’évolutivité à faible cout et super un bonne puissance, le fixe restera roi!

    Sinon à ce qu’il parait la durée de vie des ssd est limitée par rapport au HD, mais elle serait amplement suffisante pour 90% des gens !!!

  8. J’ai déjà un 160Go dans mon portable, je préférerais plutôt dans un avenir proche un 250Go min voir un 500Go! :-p

  9. Vu l’utilisation que j’ai de mon portable, je préfère un disque SSD de 60 ou 70 Go qu’un DD classique de 250 Go. Vu le gain en rapidité et en autonomie. Pour les vrais-faux nomades, il y a toujours la possibilité de brancher un disque externe 2’5" en USB2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode