Bon, suite à la polémique autour de Devil May Cry 4, je me suis dévoué et je suis allé dans un Micromania (les batards, encore 10 centimes de plus par ci et par là …) me prendre la version PS3 qui coûte effectivement 10€ de plus par rapport à la version Xbox 360 pour le même contenu.
Perso, je ne crois pas au coût de production, Sony ou d’autres nous sortent des jeux à 60€ alors bon …
Sinon :
- Le jeu ne veut pas se lancer sans lancer l’installation, du moins j’ai pas réussi à passer outre
- Installation obligatoire
- 25% d’installé = 6min 31sec
- Par contre il y a une jolie musique d’opérette pour faire passer le temps genre Les Choristes … Ouais ! 😛
- Il y a aussi des images pour présenter l’univers et les personnages
- 50% = 14min 13sec
- La musique tourne en boucle, à§a commence à me saoûler 😛
- 75% = 19min 24sec
- Bon je viens couper le son !
- 100% = 21min 46sec
- Testons le jeu maintenant.
Alors autant en installation, je viens de tester la première mission, la scène d’intro est tout simplement sublime, pour peu que vous aimiez les mangas et les films de Hong-Kong ! Sinon, pour les temps de chargements, je dois avouer que c’est rapide, ce n’est pas instantané mais bien plus rapide qu’un DVD, du moins, en fonction de ce que je connais. J’aimerai voir maintenant la version Xbox 360 parce que si certains prétendent que c’est aussi rapide (ou lent) que sur Xbox 360 alors la version sur cette dernière est sacrément optimisée !
Par contre, 5Go quand même … Donc si si tous les jeux s’amusent à faire à§a, au bout de 8 jeux, à§a risque d’être plein sur une PS3 40Go et là , c’est moins cool ! Espérons que à§a ne se reproduise pas trop quand même ! Mais pour le coup, j’en suis content là !
Bon, sur ce, j’y retourne parce que ce n’est pas que c’est prenant mais presque ! 😉
Pour info, j’ai une PS3 60Go et je n’ai pas encore reà§u la version Xbox 360 donc pas de comparaison de la mort qui tue ! Par contre, je verrai tout de suite si les temps d’accès sont dignes d’une SuperNes ou d’un DVD
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.