Passer au contenu

90.000 chez Orange

C’est le nombre d’iPhone vendus chez Orange depuis sa sortie le 29 novembre dernier ! Et sur ces 90.000, 73.000 ont été vendus en 2007 😛 Et…

C’est le nombre d’iPhone vendus chez Orange depuis sa sortie le 29 novembre dernier ! Et sur ces 90.000, 73.000 ont été vendus en 2007 😛 Et parmi ces 73.000 iPhone vendus en 2007, 48% sont de nouveaux clients !

La sortie de l’iPhone 16Go ne devrait d’ailleurs plus trop tarder à arriver chez Orange.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. D’après macgeneration le chiffre n’est que de 20.000 en janvier. Sérieux ralentissement en cours. L’iphone aura des difficultés dans les prochains mois à moins d’une baisse de prix rapide ou un nouveau modèle rapidement ??

  2. 90 000 téléphones sur un peu plus de 55 millions d’abonnés mobiles en France c’est pas si mal en quelques mois surtout connaissant le prix de la bête et la diversité de l’offre mobile.

    Je pense que c’est un gros coup pour apple et orange.

    48% de nouveaux client c’est impressionnant aussi ^^

  3. Je trouve que ca fait chere l’OS qd mm
    Ca reste mon avis, mais en dehors d’être jolie et d’avoir une interface plutot user friendly; techniquement c’est un peu le calme plat (en dehors du dual touch qui sert a changer la taille des photos, il a d’ailleur une autre utilité ?)

    A mon avis la version 2 de l’iphone vaudra largement plus son prix! En espérant que Mr Apple ne le remplisse pas a nouveau de produit toxique …

  4. 48% de "nouveaux clients" !

    Ca veux surement dire que ces "nouveaux clients" sont des gens qui ont jeté leurs téléphones pourris à la poubelle, qu’ils ont quitté Bouygues ou SFR pour aller chez Orange.

    Ces deux derniers opérateurs doivent avoir du soucis à se faire, mais bon, en meme temps, à force de vendre des forfaits bidons à la tarification floue et trompeuse, des téléphones pourris qui se ressemblent tous, ils n’ont que ce qu’ils meritent.

    Le là qu’ils s’adapte, rien n’est moins sur.

  5. Ca fait quand même 90000 ultra geeks ou early adopters, c’est beaucoup quand même, quand on connait les caractéristiques techniques du jouet, ce n’est pas mérité.
    Ou sinon c’est que les commerciaux Orange sont très forts pour vendre leur truc. D’ailleurs je ne sais pas pour vous, mais moi, ils me harcèlent toutes les fins de mois pour que je change de forfait et de téléphone…

  6. en tout cas SFR avec son offre illimythic a fait largement aussi bien … Alors soit bouigue prends l’eau, soit ces offres internet ont captées un publique qui ne fonctionnait jusqu’alors qu’en mobicarte ou qui restait refractaire à la possibilité d’être desormais emmerdé n’importe où et n’importe quand ….

  7. Si avoir un iPhone c’est être un geek alors moi qui est un Mac & toute la panoplie qui va ac niveau design alors je suis le mec le plus cool de la terre (remarquez d’après les pubs d’Apple ça à l’air d’être le cas.)

  8. Faut arrêter de prendre les chiffres brut comme ça :

    48% de nouveaux abonnés, ça implique que des personnes ont souscrit un abonnement avec l’appareil.

    Rien ne dit que dans un an, ces personnes resterons chez Orange et ne basculerons pas sur un autre opérateur (par exemple la personne a un forfait d’un autre opérateur et prend un forfait orange juste pour profiter du tarif attractif de l’abonnement) et je parle pas de ceux qui sont chez orange et qui ont résilié leur ligne pour prendre un Iphone.

    90 000 : pour info, un petit Carrefour à noel fait plus de 1000 lignes tout opérateurs confondu… Et ce n’est pas le plus gros vendeur de téléphone.

    C’est donc un chiffre qui ne veut pas dire grand chose si l’on ne prend pas en compte la résiliation d’abo chez le même opérateur suite à la souscription du forfait et ceux qui vont baisser au minimum leur forfait pour utiliser une autre puce à l’intérieur…

    Bref, Coup de pub pour augmenter d’un point la valeur de l’action en bourse et jdn fonce tête baissée ! Je suis déçu !

    En même temps c’est un journal de geek et pas un journal économique… Après si c’est pour recracher les news AFP, je suis pas sur de l’intérêt de la chose sans un minimum d’analyse…

    C’est que mon avis et je le partage hein !

  9. @ babe :
    "Ces deux derniers opérateurs doivent avoir du soucis à se faire, mais bon, en meme temps, à force de vendre des forfaits bidons à la tarification floue et trompeuse, des téléphones pourris qui se ressemblent tous, ils n’ont que ce qu’ils meritent."

    On a bien compris que pour toi, celui qui vend l’iPhone a plus de mérite que les autres… Bien sûr tu n’as pas oublié que sur ton forfait iPhone ya 30% qui part chez Apple. +30% malicieusement dissimulés dans de nouveaux forfaits spécifiques iPhone apparus pour "officiellement" permettre de mieux exploiter la bête, et "officieusement" pour combler le manque à gagner. Oui la c’est pas une tarification floue ou trompeuse, faut juste bien se pencher, car plus tu te penches moins t’as mal… O_o

    @ bowh :
    "Si avoir un iPhone c’est être un geek alors moi qui est un Mac & toute la panoplie qui va ac niveau design alors je suis le mec le plus cool de la terre (remarquez d’après les pubs d’Apple ça à l’air d’être le cas.)"

    ^^ ça oui si tu as toute la panoplie tu dois être le meilleur du monde dixit la pub… tu dois pouvoir aller sur youtube visionner un chien sur un skateboard, te connecter à Internet et même voir le numéro de celui qui t’appelle avant de décrocher…! que des trucs de fou (oufs) que personne n’a jamais connu avant Apple.
    Et avec le dernier mac tu peux meme le mettre dans une enveloppe et me l’envoyer par la poste. Ca tombe bien car quand c’est des gros colis ils les perdent.

Les commentaires sont fermés.

Mode