Passer au contenu

Nokia et son idée de clavier virtuel

Voici la nouvelle idée de Nokia pour vous permettre de saisir plus vite sur votre téléphone mobile comme ce dernier a tendance à devenir un vrai…

Voici la nouvelle idée de Nokia pour vous permettre de saisir plus vite sur votre téléphone mobile comme ce dernier a tendance à devenir un vrai petit ordinateur, du moins si vous avez les derniers Série N par exemple.

En gros, l’idée, qui s’appelle “Mobile device with virtual keyboard”, c’est de projeter à partir de votre APN un clavier virtuel ! Vous savez, c’est comme ces claviers qui se projettent sur n’importe quel surface et détecte la position de vos doigts. Sauf que là, ce n’est pas projeter sur une surface mais reproduit sur l’écran de votre mobile, le tout en temps réel. Le mobile pourra aussi se basé sur le son émis entre vos doigts et la surface sur laquelle vous tapotez. Amusant, non ? Pour plus d’infos, c’est par ICI.

Et je fais comment quand je n’ai pas de table ? 😉

via unwiredview

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Le principe est pas mal mais comment tenir le téléphone sans les mains ? On ne va pas chercher un support à chaque fois qu’on voudra taper un message … Trop gadget.

  2. @Lionheart33806
    Comme d’hab tu tapes avec un doigts et tu tiens de l’autre!
    Mais si la projection est uniquement verticale c’est bizarre!

  3. C’est assez marrant, ça me rappel un brevet de tomtom sur l’utilisation d’une caméra avec superposition entre l’image provenant de la caméra et l’image projetée sur l’écran du gps.

    Les industrielles se rejoigne de plus en plus dans le concept de "réalité augmentée".. interessant pour un futur proche.

  4. >> Et je fais comment si je n’ai pas de table ?

    😉 Ben tu fais comme tout le monde, tu utilises claviers 12 touches situé sous l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode