Victor alias JVC vient d’annoncer au Japon son nouveau caméscope CCD, le GZ-MG740, qui vous propose un disque dur de 1,3″ avec une capacité de 40Go, un capteur de 7,38 Mégapixels pour les photos, une résolution de 720×480 en MPEG-2 pour le vidéos, un zoom optique de 10x, un écran de 2,7″, une sensibilité allant jusqu’à 1000 ISO pour les photos qui seront stockées sur une carte microSD, le tout dans 119x68x69mm pour 380g. Comptez 100000¥ soit 640€.
A noter une version avec un disque dur de seulement 30Go et une autre version avec un capteur de seulement de 5,37 Mégapixels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah, très bien !
pourquoi passer de JVC (Japan’s Victor Company ) qui est connu depuis des dizaine d’annee a victor qui sonne comme du 1er prix …?
+1 tettla …
On dirait un nom de marque roumaine .. O_o
Ben c’est JVC ici mais victor là bas rien de nouveau !!
Pas mal la petite bête mais à la rigueur pourquoi invertir 640Euros pour ne pas avoir de la HD, autant rajouter 200 euros de plus pour en avoir non ?
En fait, la grosse nouveauté, c’est le disque dur de 1,3″, d’où la petite taille de l’engin 😛
Je pense que je vais plutot me payer le JVC HD7 … on es plus à quelques euros près là …
Jvc, toujours son format (.mod) propriétaire qui me gonffle sur mac
Est-elle comparable aux modèles Sony SR11 et SR12 ? Parce qu’esthétiquement ce sont à peu près les mêmes.
glop > tu peux renomme le .MOD en .MPEG et ça marche comme un MPEG classic.
Il faut en effet faire extremement attention au format de sauvegarde. Il parait que l’AVCHD nécessite un ordinateur puissant. Je crois que sanyo aussi utilise un format propriétaire !
Perso j’ai pris un canon HD-DV le format est moins compressé que l’AVCHD et ça marche nikel même avec un mac mini.