C’est aussi lors du CES 2008 que Toshiba a présenté sur son stand son prototype d’UMPC qui n’a pas encore de référence. Dans tous les cas, il vous propose un écran tactile de 5″ avec une résolution de 1024×600, un gyroscope à la Wiimote, un processeur Intel, 1Go de RAM, un disque dur SSD, un port mémoire SDHC et le WiFi, le tout avec Windows Vista.
Contrairement au modèle de LG Electronics, il n’y a pas de clavier, tout se contrôle sur l’écran avec une reconnaissance des gestes. C’est à dire que pour lancer Internet Explorer, il vous suffira de faire glisser votre doigt sur l’écran de bas en haut ! Bon, lors de la démo, ça avait l’air sympa mais le tout restait toujours un peu lent ! D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on s’obstinait à mettre Windows Vista sur un UMPC tellement c’est un mangeur de ressource !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi j’ai jamais compris l’utilité dun UMPC 🙁
Au début, je me disais que ça pouvait être sympa..
Mais plus j’y réfléchis, et plus je me demande à quoi bon ?
Vista… à quoi bon… alors qu’on a de nouvelles générations d’UMPC qui tournent sous linux (Xandros ou gOS) pour mois de 300 euros…
De toute façon il est moche comme tout. Voilà.
aaaaaaaaaaah dangereux pour les traces de doigts !!!!!!!!! 😮
Un écran tactile c’est drôlement utile pour qui veut apprendre le chinois. Pleco ne va pas tarder à sortir une version de son logiciel : plecodict adaptée aux PC portables et donc aux UMPC ! 🙂