Déjà actionnaire à hauteur de 40,5% de Neuf Cegetel, SFR vient d’annoncer l’acquisition des 28,64% du Groupe Louis Dreyfus pour un montant de 2,07 milliards d’Euro. Ce qui devrait ammener SFR à détenir près de 70% de l’opérateur et permettre ainsi à SFR de proposer la même offre que son concurrent direct, Orange.
via clubic
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
SFR à limité l’illimité sur les forfaits illimythics mais à 2Go et des poussières. Bon, c’est déjà mieux que orange avec ses 500Mo !
Wow, la convergence à laquelle on assiste est impressionante… surtout si l’on assiste aussi à l’obtention pas free de sa license 3g :-/
La fin de la competition acharnée dans un marché enfin mature? dommage… :-/
A la la, Louis Dreyfus se fait une sacrée plus value sur cette affaire là !
Je suis aussi un peut inquiet quand je vois les tarifs pratiqués par sfr et les autres opérateurs téléphoniques, bon là c’est pas de la téléphonie m’enfin.
C’est juste la suite logique du rachat de Cegetel (filiale SFR) par Neuf. SFR a laissé faire le groupe Louis Dreyfus (oui celui de l’OM, pas pour rien que Neuf est sponsor) qui a un gros savoir dans ce domaine rachat/fusion/restructuration.
Ah ah, genre Lagarde a un pouvoir là dessus ! C’est plutôt la commission européenne qui va jeter un oeil sur ce rachat, non ? ;-p
Je pense que Bouygues … pour ne pas etre distancé, va faire une offre de rachat sur FREE !
2009/2010 on devrait se retrouver avec 3 blocs FAI : le groupe Orange, SFR et Bouygues… Bouygues peut se faire encore Alice ou Free … Et NumeriCable est aussi un gros bloc à suivre 🙂
La suite logique des ces regroupements serait que Free rachète la branche téléphonie dont Bouygues semble vouloir se libérer. Vu les doutes sur l’attribution de la 4ème licence, cela semble la meilleur issue pour proposer du quadrupleplay. De plus BT cherche à fournir de l’internet mais ce n’est pas encore dispo.
Bonsoir, l’histoire donne raison à GM Messier, quand je pense que les medias et le conseil d’administration de Videndi l’ont traité de fou et d’irresponsable pour vouloir fusionner les services …
Tord d’avoir raison trop tôt !
Par contre chapeau RLD, l’histoire ne dit pas si RLD a cédé les lignes de fibres optiques et transcontinentales où s’il va les louer à SFR ?
Nasri va pouvoir être augmenté.
Bouteiller.e vraiment je suis épaté. Un vrai spécialiste, les lignes de fibres optiques et transcontinentales chez RLD, continue comme ça t’es sur le bon chemin.
dreyfus ne veut plus de neuf il veut se concentrer sur direct energie!!
et bouygue avait lancer neo pour depasser les 20% de pdm pour revendre a un groupe espagnol c’etailt leur condition mais ca ne ces pas fait!