Passer au contenu

TomTom sur iPhone ?

C’est en tout cas ce que laisse penser cette photo en provenance d’Allemagne. L’intégration de Tomtom se ferait via un module GPS pour iPhone. On en…

C’est en tout cas ce que laisse penser cette photo en provenance d’Allemagne. L’intégration de Tomtom se ferait via un module GPS pour iPhone. On en saura peut-être plus lors de la MacWorld 2008.

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Comme toujours, lorsqu’on parle de super technologie qui va bientôt sortir, la seule image dispo a été prise avec un appareil photo numérique 0.01 mégapixel..
    Décidemment le monde informatique me fera toujours rire.. des fois s’en est pathétique..

  2. Je crois que c’est un fak.
    On vois que l’image n’est pas droite par rapport au téléphone, et sa a été prix d’une image d’un tomtom sur un autre portable, et agrandi, parce que la qualité est à ch**r !

  3. Le emc est quand même sur la route mais en même temps avec l’appareil posé sur une table… c’est trop fort….

    Il parait évident que certains travaillent sur un GPS externe pour l’Iphone comme cela avait été le cas pour les pda en leur temps…mais cette image ressemble quand même à un méchant fake pour le coup même si a l’avenir sur un iphone ça peut se matérialiser ainsi (enfin sur la 1ère génération)

  4. J’ai lu une news hier sur un soft qui permet de bénéficier de la géolocalisation sans puce gps, juste grâce au réseau Gsm. J’aimerais bien savoir comment ça fonctionne, d’autant qu’il est prévu ou peut-être même dispo pour l’iphone.

  5. La géolocalisation sans gps peut utiliser plusieurs techniques. La principale est la techno CellID. Elle consiste à connaitre sur un téléphone sur quelle antenne relais le téléphone est localisé. A partir de ça, on peut déterminer le cercle théorique autour de la position du téléphone (plus précis en ville car maillage antenne plus dense), avec une base de donnée regroupant la position de l’antenne et l’identifiant de l’antenne…

  6. La géolocalisation sans gps peut utiliser plusieurs techniques. La principale est la techno CellID. Elle consiste à connaitre sur un téléphone sur quelle antenne relais le téléphone est localisé. A partir de ça, on peut déterminer le cercle théorique autour de la position du téléphone (plus précis en ville car maillage antenne plus dense), avec une base de donnée regroupant la position de l’antenne et l’identifiant de l’antenne…

  7. L’OS de l’iphone a certainement un acces à l’info sur la CellID. Tout dépendra si Apple ouvre cette information lors de la publication du SDK (pour les développeurs) en février ou si cela restera une information privée (pour des raisons de sécurité). Wait & See

  8. je veut pas dir mais une capture d’ecran sur la version pocket pc sous forme d’image et un module tomtom en desou de l’iphone un peut de flou et hop un fake meme si c’est possible je pence que si apple fait un gps sa sera de lui et seulement lui

  9. C’est certainement un fake, vu que L’iphone est bluetooth il n’aurait pas besoin d’un module tomtom connecté il suffirait de mettre un sirf III Bleu Tooth, qui fonctionne d’ailleurs avec tous les téléphones Bluetooth. C’est ce que j’avais sur mon spv m3000 et que j’ai mis ur mon M600i et que je mettrais sur mon iphone lorsque qu’il y aura un tom tom ou un autre qui existera et fonctionnera pour de bon.

  10. fake fake fake
    trop mauvaise qualité l’image c’est trop facile
    on dirait que l’iphone est juste posé sur le récepteur GPS
    sinon pourquoi toujours du bluetooth? c’est bien en branchement direct

    et enfin pourquoi mettre un si bon logiciel sur un si mauvais téléphone?

  11. Juste pour info, sous Tomtom, il suffit de faire une planification avancée et ensuite afficher démo itinéraire pour pouvoir avoir cette image sur la jolie table en bois du salon…

Les commentaires sont fermés.

Mode