Si Microsoft ne soutient pas le HD-DVD aussi fort que le Blu-Ray c’est pour la bonne et simple raison que… Ba… La réponse sur le forum perso de Michael Bay (le gars légèrement égocentrique) :
Ce que vous ne comprenez pas sont les stratégies d’entreprise. Microsoft veut que les deux formats échouent afin de pouvoir jouer les héros et de d’amener tout le monde à se tourner vers les téléchargements numériques. C’est le sale secret dont personne ne parle. C’est pour à§a que Microsoft distribue des chèques de 100 millions de dollars aux studios juste pour qu’ils adoptent le HD DVD et non le format dominant, et supérieur, qu’est le Blu-ray. Ils foutent le bordel au sein du marché jusqu’à ce qu’ils aient optimisé les téléchargements numériques. Qui vivra verra et la vérité sera alors là .
Ok, c’est tordu mais bougrement intelligent. En même temps, tout le monde n’a pas encore la fibre optique pour télécharger des Blu-Ray ou HD-DVD. Mais à long terme, ouais, à§a se tient.
La lumière viendra peut-être de cet homme
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.