Passer au contenu

Une license 3G à crédit

La saga pour la quatrième license 3G continue puisque Bercy envisagerait désormais, comme Free en avait fait la demande, de proposer le paiement de cette quatrième…

La saga pour la quatrième license 3G continue puisque Bercy envisagerait désormais, comme Free en avait fait la demande, de proposer le paiement de cette quatrième license 3G sur plusieurs années. Les textes relatants des modifications des ­conditions de financement d’attribution de la license, seront soumis à l’arbitrage de l’Élysée. Cependant une question reste, pourquoi un revirement de situation alors que quelques mois plutôt, cette demande de financement avait été refusée.

A part ça, Orange, SFR et Bouygues Telecom menacent de saisir la justice quant à cette opération. Bah vi, voir un nouvel opérateur pouvoir proposer du VRAI illimité, y a de quoi enrager, hein ?

via la tribune

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Oui enfin le paiement des licences des concurents à déjà été fait, donc il est trop tard pour leurs proposer un financement

  2. Ouai,

    Vivement que Free débarque et fasse un peu de ménage dans toute cette téléphonie mobile qui nous prends pour des vaches à lait depuis trop longtemps…

    Y’a plus qu’à espérer que ça marche et qu’on ait enfin un vrai forfait illimité en tout et pas un "illimité limité" à des tarifs de plus en plus exorbitants.

    Aller Free, dépèches-toi, on est beaucoup derrière toi 😉

  3. "Pourquoi un revirement de situation alors que quelques mois plutôt, cette demande de financement avait été refusée ?"

    Tout simple, a mon avis ca s’est négocié en coulisses via l’accord signé aujourd’hui pour "combatre le piratage" et instaurer un systeme de flicage des usagers et filtrage du net…

    bienvenue en nouvelle chine au passage… ;-(

  4. c’est quand meme grace à free que le développement des offres internet s’est accéléré. Sinon on en serait encore à nos vieux forfaits 10h/ mois en 56k.

    Donc pourvu que ça marche, ça mettra un petit coup de pied dans cette fourmilière et SFR, Orange et Bouygues arreteront de nous prendre pour des cons

  5. faut pas rêver non plus…

    FREE à un bilan à la fin de son année et les investissements sont tels (au dela de la licence) que les forfaits ne seraient pas ceux que vous pouvez imaginer..
    FREE veut gagner du pognon comme tous les autrees acteurs… Et aura ce gros inconvénient de devoir vivre à côté des géants tout en faisant des investissement enormes…

  6. Peux-etre mais FREE à toujours innové beaucoup plus et surtout avant les autres, en terme de services et de prix, de manière à attirer au maximum la clientelle.

    C’est leur stratégie commerciale, je ne vois pas pourquoi ça changerai et ça n’est pas incompatible avec la création de bénéfices.

  7. Une question :
    serait-il possible pour eux de proposer un forfait 3G + tel GSM (exactement comme le font nos 3 opérateurs actuellement) ou ils ne pourraient vendre qu’une option 3G ?
    Ou pourront-il exploiter l’un des 3 réseaux existants comme Debitel par ex, + leur 3G ?

  8. gningnin gnin free

    depuis que le directeur de free s’est barré, c’est devenu une grosse machine aussi caca que les autres !
    la hotline est devenue caca "allo missieu jvous met dans la mizik …"
    la connexion est devenue caca
    les services au client, techniques, etc … j’en parle même pas …

    Bref après 10 ans chez free pour ma part, le constat est simple – ils ne valent pas mieux que les autres !

  9. Il est tout à fait normal que Free ne paye pas le même prix que les 3 autres pour la licence car Free arrivera des années après les autres qui sont déjà bien installé. Prendre des parts de marché sera difficile voir impossible et coûteux en marketing. Déjà bouygues telecom qui est arrivé avec 1 ou 2 ans de retard a eu beaucoup de mal à prendre 15%.

    La faute est à nos gouvernements qui ont cédé au lobying des 3 autres pendant des années pour pas voir un 4ème opérateur sur le marché !!

  10. Prendre des parts de marché ==> s’ils proposent un forfait avec data illimité vous pouvez etre sur que je serais parmis leurs premiers clients

  11. FREE a vraiment les yeux plus gros que le ventre on dirait…, il propose le Tres haut débit (100M/50M) via la fibre hors qu’ils ont du mal a déployer leurs Infrastructure FTTH P2P a du mal a s’imposer parmis les professionelles de l’immobilier, et on parle de Licence 3G depuis un petit moment. qu’en est-il réellement de leur Infrastructure 3G??

Les commentaires sont fermés.

Mode