Belkin vient d’annoncer un nouvel accessoire pour votre ordinateur portable, l’USB Laptop Alarm, qui se branche sur un port USB et qui se mettra à sonner dès lors que le câble USB sera coupé ou retiré de son port d’attache, le tout se gérant à partir d’une clé d’activation similaire à votre clé WPA/WEP d’une borne WiFi. On se croirait presque dans une voiture.
via everythingusb
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel est l’interet d’une telle chose ?
Anh : grilled 😉
"coupé ou retirÉ"
Fabian : ah ben c’est de brancher un simple câble USB et pouvoir se barrer de son bureau parce que si quelqu’un le débranche sans le code WPA/WEP ça sonne très fort. C’est plus simple qu’un câble antivol qu’il faut attacher à un point solide… genre pas pied de table… Un pote s’est fait éclater son ibook parce que quelqu’un s’était pris les pieds dans son câble :-/
D’après ce que j’ai compris. Je vois bien ça en amphi.
Je suis sûr cependant qu’en enlevant la batterie puis en débranchant le pc, comme il n’y a plus de courant dans la clef, l’alarme ne peut plus être déclanchée. À voir.
@Guiom : la clef doit se charger en étant branchée à l’ordi et possède donc sa propre autonomie … à moins que tu ne parles de la batterie de la clef??
Oui, d’accord… :-/
Euh, et qu’est ce qui arrete les gens de partir avec le portable ET le systeme USB tres tres loin, puis d’enlever le periph USB, et le jeter..?
Donc, la, d’un coup, ormis le fait d’avoir "perdu" son portable, on a aussi paumé un soi-disant systeme de sécurité qui doit avoir un prix!!!
Faut m’expliquer mieux la, les gens de chez Belkin…
Ou sinon, j’ai pas tout compris… :-p
N’dy : en fait je crois que le courant ne passe plus dans une clef USB quand l’ordinateur est éteint (mais pas sûr). Dans ce cas, il y a peut-être un détecteur de branchage ^_^