Epson Seiko vient tout juste d’annoncer son nouvel écran E-Ink qui vous propose une diagonale de 6,7″ avec une résolution de 1200×1600, un taux de contraste de 8:1, une épaisseur de 3mm et un poids de 57g, le tout pouvant fonctionner à partir d’une simple pile bouton CR1220 pour une autonomie de 1400 pages. Tout cela devrait faciliter pas mal la lecture des livres électroniques. Pas de prix et de date encore.
via mobileread
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fait que pour les documents maleuresement
C’est vraiment génial ces écrans 🙂
Plus besoin de se bousiller la vue avec le rétro-éclairage !
autonomie de 1400 pages
ca nous dit tout ça…
->Jibi049 : Avec cette technologie, il n’y a de consommation d’énergie qu’au moment où l’on change de page. D’où ce décompte d’autonomie par page.
😀 C’est pas encore la mort du livre, mais pour les cours…
Cela pourrait résoudre le poids du cartable des lycéens. A suivre.
+1 grigri une carte SD pèse moins lourd qu’un livre de 200 pages, mais a contrario, sa se perd vite …
^_^
Ce genre de techno va dans le bon sens. Il faut absolument limiter la destruction d’arbre pour produire de la pâte à papier et ce genre de produit permet cela. Personnellement je suis preneur, comme je bouge pas mal et que mon palm comme mon PC ne sont pas au format idéal cela comporte de nombreux avantages. Moi je suis preneur perso.
Quand est ce qu’arrive ce type d’écran souple? Ça fait un moment que l’on en entend parler mais toujours aucun réel produit à l’horizon… ;-(
@marousan
Pour comparer avec la fabrication de pate à papier, à partir d’arbres qui normalement repoussent et en considérant du papier qui est biodégradable… il faudrais voir le coût écologique de production de ce genre de produit – en incluant tous les composants et matériaux nécessaires à leur fabrication, et en connaissant leur durée de vie. AMA pas si simple.
Je suis auteur sur TheBookEdition.com et a l’affût de ces nouvelles technologies de livrels e-ink qui donneront sans doute une chance à de petits autoédités comme moi. 😀
Toutefois, une chose me chiffonne avec les cybooks ou livrels 🙁 : l’ergonomie de la machine n’imite pas assez le livre, il faut cesser de fabriquer des trucs réduit à une tablette, mais au contraire mettre un couvercle (un capot ?) à gauche qui permette d’imiter la sensation de tenir un livre ouvert, même si tout se lit à droite. En clair, il faut faire un peu comme un portable qu’on aurait basculé d’un 1/4 de tour vers la gauche !
A quand ce type de livrel bon sang de bon soir ???!