Si vous n’êtes pas contents du système d’exploitation de votre téléphone Nokia Série N, sachez que vous pourrez installer Palm OS Garnet sur votre smartphone ! En fait, cela ne concerne pas tous les téléphones de la Série N mais uniquement ceux avec un écran tactile comme les N770, N800 et N810 qui utilisent un OS basé sur Linux et qui pourront faire tourner Palm OS Garnet en virtuel. De même, ce ne sera pas aussi simple que ça et il vous faudra bidouiller un peu, même si c’est officiel et non un hack !
Encore en Beta, Access proposera le tout en téléchargement pour les Tablettes Série N d’ici la fin de l’année.
MAJ : Bon ben sur PalmInfocenter, ils nous proposent des photos du résultat et même une vidéo que je vous mets dans la suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bonjour,
2 choses :
– il ne s’agit pas de remplacer l’OS mais d efaire tourner des applis PALM dans une machine virtuelle
– N770,N800 et n810 sont les seuls devices de nokia qui ne sont pas des téléphones et ne tournent pas sous symbian mais sous linux (version basée sur la plateforme maemo, projet open source lancé par nokia)
ça manque un peu de précision tout ça.
Merci pour ces précisions ! C’était pour voir qui suivait 😛
d’ailleurs on peut se demander pourquoi ils ont developpé un emulateur PalmOS, plutot que de porter leurs applis vers linux …
Enfin le coté sympas est que leur Palm-VM devrait aussi tourner sous Android … et probablement meme sur Zaurus …
Dommage qu’il n’aient pu adapter la résolution…
On pert beaucoup d’espace sur l’écran, ce qui je trouve limite l’usage de cette VM aux applis Palm dont la version Nokia n’existe pas encore…
je croyais que Palm gartner est justement le nouveau OS de Palm sur base linux ?
C’est payant ?
J’ai du mal à comprendre pourquoi Palm se lance dans ce truc ? Quel est l’intérêt pour eux mystère…
je voudrais bien savoir le prix 😉