Passer au contenu

HP arrête les APN

Avec les offres de plus en plus agressives des constructeurs spécialisés en photo, il était normal de voir les parts de marché de HP fondrent comme…

Avec les offres de plus en plus agressives des constructeurs spécialisés en photo, il était normal de voir les parts de marché de HP fondrent comme neige au soleil ! Aussi, la marque américaine a annoncé la semaine dernière qu’elle cessera la fabrication de ses APN d’ici 2008 afin de se focaliser sur le marché de l’impression en plein boom actuellement !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Heuresement qu’HP arrête car ses appareils photos sont super nul ! Par contre en imprimante et PC ils sont fort !

    @++

  2. c’est toujours dommage de voir une marque s’éteindre dans un domaine ;-(

    😀 mais c’est vrai que leur appereil était moche et gros lol :-p

    me souviens mon premier HP de 1,3megapixel y’a 8ans de ça

  3. Les appareils bouffaient des tonnes de piles.
    Ils étaient lents.
    Ils étaient moches.
    Ils faisaient des photos moyennes dans des conditions difficiles.
    HP n’était pas une "marque" d’appareil photo. Dieu merci !
    Moi ça m’a rendu triste de voir disparaître konica Minolta (racheté par Sony, heureusement).
    On voit, avec HP, qu’un projet industriel n’est possible qu’avec des compétences en la matière. Ou des alliances solides (Sony / Konica MInolta; Pentax/ Samsung).
    HP aurait pu s’améliorer. Mais dans dix ans, il n’aurait pas été meilleur que les autres. Et dix ans, quand l’actionnaire réclame ses dividendes, c’est long…

  4. A chacun son domaine. Imaginez un boucher faire de la patisserie. Même si ça reste dans le domaine de l’alimentation (comme HP dans les produits technologiques), ce n’est pas son métier.

    PS: attention à "les parts de marché de HP *fondrent* comme neige au soleil"… je ne connaissais pas le verbe "fondrer"
    C’est pas moi qui le dit, vous mettez en commentaire "Dans la mesure du possible, moins il y a de fautes d’orthographes, mieux c’est" (ok, une faute, ça colle à "moins il y a", mais bon…)

  5. Bonjour,

    Contrairement à vous, je suis extrêmement attristé par le fait qu’HP arrête sa production d’APN…

    J’ai, depuis début 2005, un APN HP Photosmart M417 (5.2 Megapixels).
    Faisant beaucoup de photos en soirées, en milieu souterrain ou de l’intérieur des églises, j’ai basé mes préférences sur les conditions en faible éclairage, sans flash.
    Les tests et dossiers techniques comparatifs (notamment sur la prétendue sensibilité en ISO) diffusés dans des magasins ou dans la presse n’étant absolument pas conformes aux résultats, je l’avais choisi en me basant sur le comparatif d’un face-à-face avec photos trouvé sur Internet ( http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=23&mo1=137&p1=508&ma2=1&mo2=242&p2=1397&ph=6 ).

    Dans ces conditions de faible éclairage, les résultats du HP M417 se détachaient sensiblement des autres.

    J’en ai donc fait l’acquisition à un prix qui aurait pu faire peur : 160 euros.

    Je n’ai absolument pas été déçu des photos ; pas plus en faible éclairage, avec ou sans flash (le flash du HP M417 est particulièrement puissant), qu’en grande exposition ensoleillée.
    Cependant, et comme vous le dites bien, il est assez lent, pas très beau, un écran médiocre, des vidéos mauvaises, encombrant, lourd, et bouffe des piles à gogo…
    Depuis près de 4ans, j’ai comparé mon M417 avec de nombreux autres APN que possèdent des amis où la famille (certains considérés comme “best” ou “pro”, à des prix prohibitifs).
    Dans les mêmes conditions, JE N’AI JAMAIS TROUVE UNE QUALITE DE PHOTOS EQUIVALENTE A MON HP M417.

    Désormais, il faut que j’en change, car il commence à être fatigué après avoir parcouru environ 6000km à pied avec et ayant pris des dizaines de milliers de photos dans les pires conditions (canicules, tempêtes de pluie et de neige, mer, haute montagne, désert, spéléologie, etc… et sans protection particulière…).
    Je recherchais donc à faire l’acquisition d’un APN compact ayant au moins les mêmes résultats en faible éclairage. Je cherche depuis maintenant 2ans, attendant qu’HP sorte des nouveautés… Je suis donc désespéré!

    Je vous serait extrêmement reconnaissant si vous pouviez m’indiquer la marque qui va désormais reprendre les techniques d’HP ou m’aider à trouver un modèle qui ne représente pas un trop grand pas en arrière…
    Je vous remercie

    Ferdinand

Les commentaires sont fermés.

Mode