Passer au contenu

G-Phone non, G-OS oui

C’est sur son blog officiel que Google met fin à la rumeur du Google Phone, et non Google ne fabriquera pas son propre téléphone pour aller…

C’est sur son blog officiel que Google met fin à la rumeur du Google Phone, et non Google ne fabriquera pas son propre téléphone pour aller titiller l’iPhone d’Apple, mais proposera un OS dédié aux smartphones. De son nom Android, cet OS reprendra la politique de Linux et permettra aux développeurs de l’améliorer et d’y ajouter nombres d’applications.

La plateforme Android, première de ce type, compte dans ces rangs quelques grand constructeurs comme Motorola, Qualcomm, HTC ou encore T-Mobile, elle devrait permettre à Google de :

  • Titiller les autres systèmes d’exploitation existants tels que Symbian, Windows Mobile ou Palm OS.
  • Dégager un profit en dehors de la pub sur internet.
  • Contrôler vos mobiles 😉

Quand on sait le pourcentage de réussite des opérations lancés par Google dernièrement, Microsoft, Palm OS et Symbian ont un peu de soucis à se faire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Si l’OS est gratos ça veux dire que les téléphones qui le contiennent devraient être très compétitif ?

    Bon j’attends avec impatience de voir les premières photos du ce système !

  2. "Titiller les autres systèmes d’exploitation existants tels que Symbian, Windows Mobile ou Palm OS."

    Tu oublie de citer Mac Os via le iPhone… 😀
    C’était juste comme ca…
    Je sors –>

  3. "Contrôler vos mobiles ;)" ??
    Je ne pense pas … pour la simple raison que "OS reprendra la politique de Linux".
    Donc si il est en GPL (c’est la politique de linux), et que l’on trouve qu’ils "contrôle nos mobiles" en moin de 2 sec., il y aura des fork de gOS(sans le control). Et google aura tout perdu dans l’histoire.

  4. combien se vend-il de telephones cellulaires par jour ?

    pasque meme 10% de ce marché à 1cents la licence, ça doit vite faire un gros paquet de dollars !

    J’espere qu’il y aura des portages pour les smarphone actuels !

    et puis pourquoi,pas pour les UPC ou meme les PC 😉

  5. la concurence profite à tous, ça va faire bouger tout les acteurs du secteur, cool!

    et puis voir un nouvel OS arriver c’est toujours excitant (du moins pour un geek 🙂 )

    j’ai hate de voir les premieres images de cet OS

  6. Ehéhéh et si c’était la premiére pierre d’un futur OS pour nos pc !!! Et qui viendrais affronter microsoft sur ses plates bandes… c’est beau de réver parfois ^_^

  7. en cherchant de l’information ailleurs, je me reponds à moi meme :

    "111,7 millions de mobiles Nokia qui ont été écoulés de part le monde le trimestre dernier … les PDM estimées de Nokia devraient être de l’ordre cette fois de 39%"

    soit 290 millions de telephones portables pour 3 mois… mais la licence sera free, etant donné que G-OS derive de linux (tout comme Maemo de nokia) : normalement tout ce qui tourne sous linux, devrait se voir porter sous G-OS :
    plutot une bonne nouvelle surtout qu’une bonne partie des appli maemo (entre autre un navigateur GPS payant) devront etre utilisable : processeurs et elf-binaires de type ARM dans les 2 cas : le portage ne devrait pas poser de gros soucis… Mais bon à verifier !

  8. "Ehéhéh et si c’était la premiére pierre d’un futur OS pour nos pc !!"

    cette pierre est en fait une citadelle qui est deja installée sur mon PC grace aux efforts de Mandriva, mais tu peux aussi t’adresser à Debian, Ubuntu, Suse, Fedora, etc, linspire (si tu tiens absolument à payer) : ce n’est que de l’embedded linux, comme sur le yopi, le N810, le zaurus ou sur certain motorola (bien que motorola ne s’en vante pas spécialement : Motorola Rokr E6) … liste non exhaustive : tapluka !

  9. La première grosse erreur de Google est de faire confiance à Minux. Ca risque de leur faire mal au portefeuille. La pluapart des telephones tournant actuellement avec Minux ont un taux de retour en sav supérieur de 40% aux autres.

  10. "La plupart des telephones tournant actuellement avec Minux ont un taux de retour en sav supérieur de 40% aux autres"

    Je suis curieux de connaitre l’implication de l’OS dans les defaillances du hardware (linux tourne egalement su N770 et il ne m’a semblé n’entendre que des reproches sur la vitesse d’execution) …
    Au fait les autres c’est combien ? paske 40% de plus que 1% ça fait pas beaucoup 🙂
    Surtout que d’autres impliqueraitent plutot le serieux des marques coreenne … alors si tu peux preciser où tu trouves ces chiffres.

    en tous cas si tous les cloneurs chinois passent à android, cela risque de les rendre immediatement tres attractifs.

  11. héhéhéhé avec du recul (4ans) ; pour palm OS c’est plié, Symbian c’est en cours, RIM fait de la résistance et M$ patine dans la semoule …
    en tout cas 1 coup de chapeau au chroniqueur : “Quand on sait le pourcentage de réussite des opérations lancés par Google dernièrement, Microsoft, Palm OS et Symbian ont un peu de soucis à se faire.” belle prospective !

Les commentaires sont fermés.

Mode