Après Canon et son EOS 40D, Nikon et son D300 et Sony avec son Alpha 700, c’est au tour d’Olympus d’annoncer son nouveau réflex semi-pro, l’E-3, qui succède donc à l’E-1 et qui vous propose toujours le format 4/3 en partenariat avec Panasonic, un capteur de 10,1 Megapixels, un processeur TruePic III, un écran de 2,5″ avec LiveView, un autofocus à 11 collimateurs, une visée de 100%, 5fps jusqu’à 19 RAW, une vitesse allant jusqu’à 1/8000, la stabilisation d’images, une sensibilité de 100 à 3200 ISO, contrôle des Flash en sans-fil, port mémoire CF et xD Picture Card, le tout dans une taille de 142x116x75mm pour 800g et dans un boîtier tropicalisé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai une question pour Anh, tu n’as rien d’autre à faire a 1h du mat que d’écrire des articles ? ^^
Si si, me préparer à aller dormir 😛
Enfin le voilà ! Quelques précisions en plus, le prix annoncé est de 1700€ boitier nu, l’écran est orientable, l’obturateur est annoncé pour 150 000 déclenchements et l’AF est d’après Olympus comme le plus rapide du monde une fois couplé aux nouveaux objectif SWD. Normalement dispo ce mois ci et les nouveaux objectifs vers novembre, je connais déjà le cadeau que je vais me faire pour mon noël ^_^
Le fait que l’ecran soit orientable indique que l’on va pouvoir viser directement avec celui ci?
Parce que si c’est juste pour montrer la photo que l’on vient de faire je trouve l’interet plutot limité…
"un écran 2.5 pouces LiveView"
Oui oui, on pourra viser a partir de l’écran comme on fait avec un compact ou bridge 😉