Passer au contenu

Nouvelle version de Google Maps Mobile

Beaucoup de sites / blogs ont annoncé (à tort) la sortie de cette application comme si elle était nouvelle…ehh non ! Alors pour voir ce que…

Beaucoup de sites / blogs ont annoncé (à tort) la sortie de cette application comme si elle était nouvelle…ehh non !

Alors pour voir ce que ça donnait, j’ai essayé cette nouvelle version dans mon Nokia E90.

Il n’y a en fait que peu de différences avec la version précédente si ce n’est un compteur de trafic data (pour voir combien de hors forfait vous allez vous manger 😉 ), la possibilité de mémoriser des itinéraires & lieux favoris, prise en charge des Blackberry et une amélioration de l’intégration des infos sur les entreprises. Il parait que ça se couple aussi avec les GPS mais je n’ai pas essayé car je n’utilise pas des masses le GPS interne au Nokia.

Rien de très excitant au final les gens se sont vraiment mis à bloguer comme si c’était nouveau alors que je l’ai testé il y a un peu moins d’un an ce logiciel 😛

Le site à visiter depuis votre PC est ICI. Si vous passez pas votre navigateur de téléphone pour télécharger l’application directement, tapez Consultez la page www.google.com/gmm à l’aide du navigateur Web de votre mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Personnellement, l’application est installée sur mon QTEK 9000 depuis quelques temps déja, ça fonctionne merveilleusement bien. Dommage, je n’ai pas non plus le GPS pour essayer cette fonctionnalité. Mais en cas de besoin, suffit de trouver un WiFi de libre ^_^

  2. Dans la mesure du possible, moins il y a de fautes d’orthographes, mieux c’est, tortant; euh pardon, tordant !!!

  3. Euuuh, je ne suis tout à fait d’accord avec toi, en effet mon GPS interne est reconnu (N95) de plus l’application étant native à Symbian S60, elle permet de nouvelles interactions comme passer directement un appel ou ajouter un lieu au répertoire. (dixit symbianFrance)
    En effet l’ancienne en JAVA ne permettait pas celà. 😉
    La localisation GPS se fait deux fois plus rapidement qu’avec "Maps" et les cartes chargent très vite . (en 3.5 G)
    Bonne journée à tous et bravo pour ton blog que j’adore…

  4. Effectivement, beaucoup plus réactif sous Symbian. Par contre on perd des fonctions : impossibilité de garder des points en favoris dans le soft 😮 Heureusement que les 2 versions cohabitent sur mon Nokia :-p

  5. Cedric : je n’ai pas dit que je parlais de génération phonehouse en particulier rassure toi 😉 je lis un petit paquet d’autres blogs hein 🙂

    Faut pas se sentir visé comme ça 🙂

  6. ça y est je viens d’essayer avec le GPS du E90. Même sans la mise à jour du firmware (qui sort bientôt), le GPS-fix est bien plus rapide que sous l’application "Maps" de Nokia.

    Mais bon, quand l’appli Maps sortira avec la nouvelle version du FW ça sera bien mieux puisqu’on pourra continuer à stocker les cartes sur la mémoire du téléphone (ce que Google Maps ne permet pas vraiment bien, la gestion des cartes via la mémoire cache n’étant pas géniale) et donc éviter d’avoir à utiliser la 3G ou le Wifi pour charger des cartes.

    Suis pressééééé

  7. J’ai essayé et il a l’air bien sympa.
    Dommage qu’il faut télécharger les maps en data. 🙁 Ils savent toujours pas que c’est rare dans nos pays le data illimité??? :-p

    Et Totom? sniff toujours rien pour le N95. sniff sniff

  8. Heu… l’usage du GPS mis à part (pas testée encore)… le fait que l’appli soit Native et non Java change tout ! C’est impressionnant de vitesse, de fluidité, et plus léger.
    Et de mémoire, en E-Series, la native est très récente malgré le versioning avancé, et nous n’avions accès qu’à la version Java.
    Perso, le compteur de data, lui est de trop en illimité, mais bon, ça permets de voir que le data circule bien.

  9. En effet chef Maps n’est pas nouveau mais comme le signalait Cedric, c’est la première version spécifique à Symbian (donc plus rapide, plus intégrée,…). C’est pour cela que de nombreux site je pense signalait le caractère nouveau de cette version.

    Pour avoir utilisé les 2 versions (java et symbian), c’est juste incomparable en terme de rapidité et de simplicité d’utilisation.

    Le support du GPS y est pour beaucoup.

  10. Bonjour,
    Bon je suis clairement super nivice dans le domaine des smartphone etc etc, mais voilà, je me suis offert un Nokia E65 tout récemment (merci les 30.000 pts carré rouges en cadeau par SFR) que j’ai payé … 39 euros avec une Micro SD 2Go … et j’ai testé le WiFi.
    Je me connecte donc via le WiFi à internet (merci ma Freebox sur ce coup) et je tombe sur la page google qui invite à télécharger Google Maps pour Symbian, chose que je fais.
    Mais je suis un brin peureux … donc j’ai une question :
    Est-ce que c’est considéré comme du "hors-forfait" l’utilisation du WiFi et donc d’internet via le portable, ou c’est totalement indépendant de l’opérateur, et faut juste trouver une borne WiFi pour en profiter ? De même, l’utilisation de Google Maps est-elle gratuite en soit ?
    Merci à vous 😉

  11. 🙂 bonjour jai acheter un nokia e65 529 euro on me la offert mon pere et ma mere (merci a eux) :-p est je narive pas a avoir le gps jai sfr mes jarive pas a le telecharger kelkun pourez m’aider svp 😮

Les commentaires sont fermés.

Mode