Un des seuls inconvénients chez Pentax, c’est le manque d’objectifs comparé aux deux mastodontes que sont Canon et Nikon. Aussi, la firme japonaise compte bien rattraper son retard et vient d’annoncer son nouveau Pentax DA 18-250mm /F3,5-6,3 ED AL IF, soit un zoom optique de 14x avec une équivalence de 27,5-383 en 24×36. Je vous rappelle que sur les nouveaux Pentax K10D et K100D, le stabilisateur est intégré au boîtier, tout comme chez Sony et Olympus et contrairement à Canon ou Nikon. Pas de prix encore mais il devrait rester abordable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi j’ai lu 599 € pour ce nouvel objectif. A confirmer.
Oui apparemment ça sera bien 599 € … ;-( Je trouve le prix un pti peu élevé … Bon ok … l’amplitude est simplement monstrueuse mais j’espère que ça n’amène pas tous les inconvénients qui viennent avec ( distorsion , AC , piqué très moyen et ridicule passé une certaine focale …)
Etant donné que j’ai un K10D … ce zoom m’intéresse vraiment alors j’espère qu’il sera un très bonne surprise (reste a attendre les tests…) j’attendrai encore un peu pour me prendre le Sigma 70-300 …
Pour finir j’espère vraiment que les constructeur d’optiques et Pentax continuerons a étoffer la gamme d’objectifs … car la qualité et le prix des appareils Pentax le mérite vraiment !!
Avec cette amplitude de focale, autant ne pas s’attendre à une vraie qualité d’image … dommage mais logique !
Vivement le même chez CANON ou SIGMA pour mon p’tit boitier !
J’ai pu l’essayer vite fait au Salon de la Photo, ca m’a pas l’air si mal que ça !
Cela a été prouvé à plusieurs reprises et est connu maintenant qu’un boitier avec stabilisation intégré donne une moins bonne qualité d’image qu’avec un boitier sans stabilisation intégré mais avec des objos stabilisés.