La nouvelle version, nommée GadgetTrak, est bourée de fonctions sympathique et au menu on a des choses intéressantes
– Verey, l’application permettant de protéger les Macs. Très bien faite, elle est capable d’envoyer tout un tas d’informations au propriétaire comme : faire des photos du voleur / emprunteur via l’iSight, transmettre toutes les infos disponibles sur les réseaux utilisés (Adresses MAC, Wifis environnants, IP) et sait même faire des vidéos. Le logiciel sait aussi verrouiller la machine, afficher les coordonnées du propriétaire etc. Cerise sur le gâteau : l’intégration à Twitter pour l’avertissement par SMS.
– PhoneBak, la version téléphones portables
Celle-ci transmet :
– Le nouveau numéro de téléphone
– Le numéro IMEI du téléphone
– Le numéro IMSI de l’abonné
– et diverses infos sur le réseau utilisé par le mobile – Le tout sous Symbian (la liste des mobiles supportés est indiquée sur leur site)
– Et enfin PhoneBAK PDA qui gère sensiblement la même chose que PhoneBAK mais pour les périphériques sous Windows Mobile.
Point vraiment intéressant : les licences ne sont pas des abonnements mais bien des licences payées une fois et incluant les mises à jour.
Il ne manque plus qu’une gestion de “flotte” pour les entreprises et ça ferait probablement un carton.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’en connais quelques un dans les/ma boite a qui ca plaira pas ces systémes. Ceux qui ont une certaine tendance a paumer leur smartphone tout neuf que la boite vient de leur offrir…
Marseillai : bah ça permet de les retrouver alors ils vont pas se plaindre
Tres utile, surtout pour ceux qui n’ont pas de systeme Symbian ou WM :-/
gonzague ta candeur me réchauffe le coeur 🙂
t’en connais beaucoup des gens qui paume un smartphone au bout de trois jours qu’ils l’ont puis offre le meme a leur fille quelque jours plus tard?
Les téléphones portable d’entreprise ont la facheuse tendance de disparaitre trés vite et souvent ils atterrissent dans le réseau familial.
marseillai c’est bien connu ^^
pas mal leur truc mais le nombre de téléphones compatibles et pas trés grand :s
Marseillai : les vols c’est malheureux et c’est partout :/ Bien dommage je l’admets
Bon… Rien pour blackberry… ok.
Cependant pour mon mac, le logiciel sait comment que le mac a été volé?