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Panasonic Lumix L10

Après le Lumix L1, Panasonic entre maintenant dans le monde merveilleux du réflex grand public, histoire d’aller titiller les grands de ce monde comme Canon et son EOS 400D ainsi que Nikon et son D40x. Voici donc le nouveau Lumix L10 qui vous propose toujours le format 4/3, un capteur de 10,1 Megapixels, une visée optique à 95%, un processeur Venus Engine III, un anti-poussière, un écran orientable de 2,5″ avec le Live View, une cadence de 3 images par seconde (jusqu’à 3 RAW et illimité en JPEG), port mémoire SD/SDHC et livré avec le LEICA D VARIO-ELMAR 14-50mm /F3.8-5.6 ASPH. / MEGA O.I.S., le tout dans 134,5×95,5×77,5mm pour 480g (boîtier nu). Pas de prix encore.

Après le Lumix L1, Panasonic entre maintenant dans le monde merveilleux du réflex grand public, histoire d’aller titiller les grands de ce monde comme Canon et son EOS 400D ainsi que Nikon et son D40x. Voici donc le nouveau Lumix L10 qui vous propose toujours le format 4/3, un capteur de 10,1 Megapixels, une visée optique à 95%, un processeur Venus Engine III, un anti-poussière, un écran orientable de 2,5″ avec le Live View, une cadence de 3 images par seconde (jusqu’à 3 RAW et illimité en JPEG), port mémoire SD/SDHC et livré avec le LEICA D VARIO-ELMAR 14-50mm /F3.8-5.6 ASPH. / MEGA O.I.S., le tout dans 134,5×95,5×77,5mm pour 480g (boîtier nu). Pas de prix encore.

via letsgodigital

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15 commentaires
  1. J’attends de voir le prix ? ^_^

    Finalement on peux se demander si le FZ50 aura un successeur ou il sera remplacé par ce réflex ?

  2. Certains site annonce 1 300 € avec l’objectif stabilisé :-/ Apres ca peut etre du fake mais ca peut aussi se rapporché de la vérité ^^

    Dommage, m’aurait bien tenté le dernier Panasonic… :-p

  3. autour de 1000€ sur internet avec le 14-150mm mega O.I.S en lieu et place du 14-50mm, cette appareil m’interesserait carrément.

  4. Je le trouve placé assez haut coté tarif :-/ même si biensur les prix vont très vite baisser je pense…
    Sinon michael ta remarque pour le FZ-50 est très bonne … quand on regarde ce L10 de derrière il y a quand même un très gros air de famille avec le FZ-50 … On a peut etre la son successeur … 🙂

    Pour ce qui est des test , j’espère qu’il se debrouille bien 🙂 car plus on aura de reflex de bonne qualité dans ce segment , plus la concurrence bougera pour sortir du lot 😉 et ça c’est tout bon pour nous …

    Par contre la gestion du bruit ne m’a jamais vraiment bluffé chez Pana … j’espere qu’avec ce modèle elle est beaucoup évolué …

    Pour finir je trouve que c’est vraiment une bonne chose que les optiques stabilisées soit directement proposées dans les kits :-p

  5. En même temps les objectifs Leica n’ont jamais été donnés… (sauf sur les bridges Pana, mais je doute que ce soit comparable).

    En tous cas, la combinaison Panasonic+Leica fait merveille dans le domaine des compacts et des bridges, j’espère donc que ce modèle permettra avec le reste de la gamme de remettre sur pied ce fabricant d’optiques légendaire, qui a bien failli laisser la clé sous la porte il n’y a pas si longtemps.

  6. Mouai bon… en meme temps faut pas non plus mélangé les optiques "Leïca" vendu sous licences par Pana … et du vrai Leïca hein … un peu comme sony et Zeiss … ou meme Schneider Kreuznach avec Samsung hein … On est jamais dans ce la vrai optique fabriqué dans les usines des ces monstres … Ok d’accord ils ont un cahier des charges a respecter mais on loin d’etre au meme niveau …

    Moi personnellement ce qui me gene le plus avec leur format 4/3 c’est le coeff … 2x … c’est énorme … si tu veux un très grand angle je vois pas vraiment comment tu fais … :-/

  7. >Thieu : C’est bien pour cela que je dis que ce n’est pas comparable. Leica a besoin de vendre bien plus qu’une simple licence. Que la qualité se retrouve ou pas, peut être, mais les FZ ont indéniablement des objectifs supérieurs à la concurrence, le savoir-faire du fabricant n’y étant certainement pas étranger.

    Pour le format 4/3, je ne vois pas le rapport avec le coefficient 2x… je ne connais pas les dimensions de ce capteur (APS-C ?), mais les capteurs full frame (coef 1x) en 24*36 sont aussi en 4/3. 😉

  8. octo>les capteur APS-C ont un ration de 1.5 (1.6 chez canon) et sont en 3/2, tout comme les capteur full frame, car je te fais remarquer que 24*36, ca revient a dire 3/2, tu devrait serieusement reviser tes notions de math.

    Le rapport avec le coef, c’est que pour avoir un grand angle de 28mm en équivalent 135, il faut que l’angle réel soit de 14mm, hors plus l’angle est ouvert, plus l’optique est complexe a fabriqué, surtout si elle est de taille importante comme sur un reflex, puisque l’on produit des optique trés grand angle sur les compact, a cause de la taille reduite du capteur, mais les lentille sont de faible diamétre.

    En contrepartie, le ration de 2X permet d’avoir des optique plus compact et de monter plus facilement en télézoom, et le systéme 4/3 n’a pas été conçu par rapport a l’argentique mais exclusivement pour le numérique, ce qui est un autre avantage.

  9. Autant pour moi, c’est ballot de sortir des conneries pareilles et de ne pas pouvoir les éditer.
    En tout cas, c’est une excellente réponse grégoire1fr, même si, à défaut de maîtriser mes tables de division (bouh la honte O_o ), j’avais bien compris la conséquence d’un coefficient 1.5x voir 2x sur la focale réelle des optiques grand angle. 😉

  10. Puisque le Lumix L1 ressemble à s’y méprendre au Leica M8; le L10 à quoi ressemble-t-il ? Permettra-t-il d’adapter toutes les excellentes lentilles du système M de Leica sur son boîtier ?

    Courlis

  11. Hors sa présentation qui est magnifique je serais intéréssé par les caractéristiques techniques du l10.merci d’avance

  12. Bonjour
    Vieux Leicaïste série M, je rentre dans ce chat car je cherche à m’équiper d’un réflex ayant une forte odeur de …Leica !!
    Je peux déjà, en toute modestie, répondre à certaines questions:
    Pour 7: une optique licence Leica est fabriquée au Japon, mais n’est certainement pas comparable à une ”made in Germany” que Leica fabrique lui-même à Solms.
    Pour 9: belle démonstration – Rien à redire. En effet, un rapport de 2 indique un petit capteur difficile à gérer. Quant aux 10M de pixels en 4/3, refaites le calcul et vous constaterez que ce chiffre change considérablement si vous voulez recadrer (Photoshop par exemple) en 3/2 ou 16/9.
    Pour 11: la ressemblance entre un L1 et un M8 est du même ordre que celle d’un réveille-matin avec une poire à lavement !!!!! Sauf votre respect ! L’un est reflex, l’autre télémétrique !!!
    Pour moi, les questions intéressentes sont:
    – 13 (avec quelles restrictions car on peut monter des opriques R sur par exemple un L1, mais en perdant tous les automatismes de MMAP et de mesure de lumière)
    – peut-on installer sur le L10 l’optique 2.8-3.5 du Digilux3 qui ouvre plus et qui possède une bague des diaph (indispensable pour la créativité)
    – aura-t-on une suite de ces optiques pour que le L10 devienne non pas un appareil à courte durée de vie, mais un système complet comme par exemple l’EOS chez Canon avec une multitude d’optiques variées et de qualité.
    NB: concernant la possibilité de monter des optiques M sur le L10: aucun espoir!!!
    A vous lire sur ce geek
    GT

  13. bonjour a tous

    je suis très perplexe
    je cherche à m’acheter un reflex mais il y a quelques temps on m’avait prété un bidge leica et depuis je suis tombé amoureux des ses photos.
    je n’y connais pas grand chose en photo mais je sais juste que les couleurs et le rendu etaient magnifiques.
    donc je regarde vers le Digilux 3. un peu cher et un peu vieux maintenant.
    alors je me demande ce que vaut ce panasonic L10.
    est ce que c’est l’objectif qui me rendra les couleurs que j’affectionne ?
    Sinon je regarde le nikon d90, tres belles photos et caracteristiques mais je ne tombe pas sous le charme des photos, je sais pas il manque un truc

    je voudrais des conseils de personnes avisées, si en plus vous pouviez me répondre directement à mon adresse [email protected]

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